On voit pas bien de quoi ça cause, mais c'est Fanchon et les extraterrestres. |
Cet effacement au profit d'un artiste qui détenait les clés et anneaux de pouvoir d'un imaginaire plus puissant que le sien relève chez Machin d'un sens de l'abnégation (1) aussi admirable que celui qui m'étreint quand je décide d'exhumer/exhiber ces vieilleries que plus personne ne reconnait, au lieu d'aller porter secours à tous ces migrants qui se noient aux portes de l'Europe, sauf ceux qui choisissent de s'écraser contre ses grilles.
Et il fallait que je réagisse vite, sinon j'aurais prestement retrouvé leur discographie maudite au frontispice de blogs concurrents et bâtards comme "Le tumulus des oblitérés", "La crypte des omis" ou encore "Le tunnel des pestiférés" (prévoir un masque pour surfer en toute tranquillité).
Mais ça va, ces jours-ci je suis confiné comme un CDD FranceTV pas reconnu historique, j'ai l'oeil vif et la souris leste, et j'ai tôt fait de trouver les deux autres disques du groupe :
Et qu'y entend-on, tontaine tonton, sur ces incunables ? j'y ouïs du folk pseudo-médiéval, un soupçon de rock progressif, des histoires de quéquette et d'extraterrestres. Pas de doute, on est bien en France à la fin des années 70. Et il y a bien des réminiscences des premiers albums de Thiéfaine. Le contraire serait étonnant. Un seul regret: ça me travaille depuis 42 ans que j'ai posé un oeil sur les crédits d'une pochette de Hubert-Félix, mais je sens que c'est pas encore aujourd'hui que je vais apprendre pourquoi Tony Carbonare porte un nom de pizza.
biographies édifiantes et paroles des chansons
(j'ai ri à certaines plaisanteries héritées d'un autre âge) :
(1) sacrifice total au bénéfice d'autrui de ce qui est pour soi l'essentiel - Léon Blum (Paris 1872-Jouy-en-Josette 1950) : "L'abnégation, la charité résultent le plus souvent d'un défaut de vie personnelle."
Bonjour OEIL VIF et SOURIS LESTE , (tes totems indiens)
RépondreSupprimerLà je rigole bien , de retrouver ici le fichier TOUT FOLKANT que j'avais mis il y a 2 jours en commentaire sur "Où tu sais" , je viens de te rajouter un coucou sur ce message
Et tu as bien fais de remettre le lien ici bien sûr , la toile c'est le partage
Merci pour "Rales-folk" celui là je ne l'avais pas
haa, c'était toi ? merci !
RépondreSupprimerben comme ça on est deux à l'écouter !
Beaucoup plus maintenant
Supprimerhttps://ti1ca.com/12wlywj5-machin-Capture-machin-Capture.JPG.html
c'est vertigineux.
SupprimerNe reste plus qu'à pirater leurs adresses IP, puis à les harceler de messages jusqu'à ce qu'ils avouent qu'ils trouvent ça dément et qu'on a changé leur vie.
.. c'est déjà fait
Supprimerje dois recevoir un cd compilation et un autre en public
ceux là je les placerai sur mon blog
Oooh pute borgne, je viens de comprendre le jeu de mots "Tout folkant".
RépondreSupprimerJe n'ai mis que 24 heures.
La science avance.