mardi 17 février 2015

[Repost] [Résolu] Le mystère des enlèvements par des extraterrestres

« Moi, je dis qu’il existe une société secrète avec des ramifications dans le monde entier, qui complote pour répandre la rumeur qu‘il existe un complot universel. » 
Umberto Eco  (merci à Anniceris de l'avoir cité)

07/12/2014
Trois articles plutôt sympas pour les fans de SF dans le dernier Courrier International :

Le mystère des enlèvements par des extraterrestres enfin résolu ?

Le troll, ce passionné obsessionnel du conflit

Pour Stephen Hawking, l'intelligence artificielle menace l'espèce humaine



Stephen Hawking, dit "Bec-en-biais" : 
"Une telle intelligence artificielle pourrait sonner le glas de l'humanité".
Enfin une bonne nouvelle.

[Edit]
 11/12/2014 
Le journaliste d'investigation qui sommeillait en moi a eu plus de détails sur les déclarations de Hawking.

et du coup, j'ai trouvé encore plus fort :

Stephen Hawking veut encadrer les neuro-révolutionnaires

Stephen Hawking soutient le boycott d'Israël

Stephen Hawking nous laisse peu d'espoir quant à l'existence de Dieu

Je pourrais commencer une collection d'albums illustrés, à l'instar de ceux de Martine qui ont connu un vif succès ces derniers années.


un mystère que la Science n'est pas prête de résoudre

une fois qu'on a le modèle, c'est facile à décliner :

- Stephen Hawking écorche le chat de Schrödinger
- Stephen Hawking cuisine de la meth avec Heisenberg
- ... c'est facile de se moquer d'un infirme, tu me rappelles les heures les plus noires et les pages les plus sombres de la désencyclopédie.

Bon, fini de rire : Stephen Hawking, c'est le Chuck Norris de la physique quantique, et je ne comprends pas qu'aucun scénariste n'en ait encore fait un personnage de fiction.

[Edit] 15/12/2014
Je n'en reviens pas : ils l'ont fait !
http://rarbg.com/torrent/391cjhg

[Edit] 29/12/2014
Oh pinaise !
http://sciencepost.fr/2014/12/sil-existe-une-intelligence-extraterrestre-elle-est-probablement-artificielle/

Je peux donc énoncer sans trop de risques de me tromper le principe suivant :
« Moi, je dis qu’il existe une société secrète d'Intelligences Artificielles avec des ramifications dans la galaxie entière, qui complote pour répandre la rumeur qu‘il existe un complot universel d'humains acharnés à mettre au point une Intelligence Artificielle qui les verra disparaitre. » 
Uberto Warseno.
Je lui demanderais bien de préfacer mon ancienne prophétie, enfin auto-réalisatrice.
Je savais bien que c'était une question de temps. 
Plus on fait de la prospective à long terme, moins on a de chances d'être démenti de son vivant.

[Edit] 21/01/2015
Suite à une conversation de bistrot, je suis tombé d'accord avec mes collègues de laboratoire pour admettre qu'il y a quand même un domaine dans lequel l'intelligence artificielle ne pourra jamais rivaliser avec l'intelligence humaine, dont les limites sont perpétuellement repoussées : la connerie.

Et je le prouve, pas plus tard que maintenant.
Les androïdes n'ont plus qu'à retourner à leurs chères études.





7 commentaires:

  1. Dommage que l'article sur le Troll il n'y ait que le versant négatif du troll... Le troll est aussi parfois celui que se la joue seul contre tous les gens "normaux"... comme si le troll c'était toujours l'Autre, comme le beauf, le con...

    RépondreSupprimer
  2. C'est bien vrai ce que tu dis...En même temps, j'ai naguère nourri des trolls sur mon blog, ben c'est vrai que ça bouffe, un troll, et je ne t'en souhaite pas !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui? tu aurais l'adresse sur ton blog... Je suis curieux. A force de faire le troll sur mon blog j'ai l'impression de faire fuir les autres trolls.

      Supprimer
  3. Ah oui, j'ai essayé la même technique, mais je n'arrive pas à m'auto-troller. Quelque chose manque. Je crois que j'avais un troll en 2006 sur mon blog hyper-secret, mais j'ai la glu de chercher (et faut que j'aille mouliner la soupe, parce que ces chameaux de gosses n'ont rien branlé de la journée, même pas eux-mêmes)

    RépondreSupprimer
  4. Il doit y avoir un monde qui sépare un troll de 2006 par rapport à sa version de 2015...il doit être plus affuté non ?...

    Sinon en parlant de SF, j'attends de lire sur un de tes blogs (mais il existe peut être déjà) un billet sur le transhumanisme selon Google... Une fois qu'ils auront trouvé le moyen de nous rendre immortels, il faudra qu'ils nous trouvent une autre planète pour loger tout ce petit monde...

    RépondreSupprimer
  5. 1/ pas de trolls en 2015, et pourtant j'y travaille d'arrache-pied.
    2/ D'après tout ce que j'en lis, le transhmumanisme selon Google n'a pas besoin d'être passé à la moulinette Warsen pour se ridiculiser chaque jour que Dieu fait.

    RépondreSupprimer
  6. Hé ! Val ! Je repasse par là par hasard et paraphrasé, à l'occasion inopipinée de l'initiation d'un bleubite à mes largesses, et j'ai une bonne nouvelle pour toi :
    le billet sur le transhumanisme existe, je l'ai rencontré :
    http://johnwarsen.blogspot.fr/2015/11/le-transhumanisme-une-religion-30.html

    PS : si t'es la soeur à Philippe, la bise à Stalinon® !

    RépondreSupprimer