lundi 17 novembre 2014

Remèdes & miracles



http://28minutes.arte.tv/blog/emission/le-bacoflene-remede-miracle-laddiction-alcoolique-ps-ump-discredites-qui-peut-stopper-marine-le-pen/
Quand je pense que je me suis fait chier à devenir abstinent alors que j'aurais peut-être pu conserver une consommation modérée si ma tante avait eu des roulettes et si j'avais connu le Baclofène, je me demande ce qui me retient de passer à la pharmacie avant d'aller boire un petit coup à la maison...
Je déconne : voilà au moins un problème de réglé.
Vivement qu'ils découvrent une molécule efficace contre l'addiction à la connerie, le sort de l'humanité en dépend.

3 commentaires:

  1. Rien de tel que la fraternité, le partage, l'entr'aide entre ivrognes à secs pour poser le verre et ne pas le reprendre, et en plus ça m'oblige à quitter l'écran et la souris au moins une soirée par semaine. Je risquerai pas ma peau à arrêter ça pour avaler du Bacoflène, et pis ras le bol d'avaler des trucs, plus besoin pour aujourd'hui.
    Cela dit restons ouvert, je n'ai pas vu le reportage. Et si ça peut sauver des alcooliques pas encore prêts à rejoindre un groupe d'ex-poivrots, je dis bravo, que de souffrances économisées !

    RépondreSupprimer
  2. Je ne sais pas si tu as connu une campagne de prévention dans les années 70 "diminuez votre dose d'alcool avant que votre dose d'alcool vous diminue", pour nouz'autres ça n'a pas tellement marché, mais on s'en est quand même tirés (et sans baclofène !)
    Pour l'ordinateur, dont je ne peux pas plus me passer que toi du fait des contraintes de la vie moderne, bien que je soupçonne le déplacement de symptôme, j'arrive à gérer, surtout pendant les grèves edf ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Et n'oublie pas de feuilleter, aux éditions J'ai bu :
    http://jesuisunetombe.blogspot.fr/2009/11/la-murge-personptiluc-1993.html

    RépondreSupprimer