mercredi 5 novembre 2014

La mort de la SF ? (III)

La SF n'est pas morte, démonstration en 8 points : 

1/ les robots tueurs suscitent l'inquiétude en Norvège.

2/ selon les nouvelles prévisions du GIEC, qui corroborent les anciennes, on va tous mourir.

3/ je n'ai pas eu le temps d'aller aux Utopiales, mais je suis sûr que c'était très bien, d'ailleurs il y a eu une conférence de Daniel Goossens, et même en l'ayant ratée, je l'ai trouvée sur Internet.

4/ J'ai suicidé ce blog (qui était en état de mort clinique, et moi-même ne me sentais pas très bien) pendant 2 mois, sans que l'univers phénoménal en pâtisse, malgré mes prévisions. En le ranimant aujourd'hui, je m'aperçois qu'en fait j'avais du mal à passer le cap des 666 articles publiés qu'il affichait au compteur.

5/ J'ai commencé à relire la biographie de Dick par Emmanuel Carrère, et je me rappelle avoir oublié pourquoi l'Empire n'a jamais pris fin.

6/ Steve Roach sort un nouveau disque pour la Toussaint, en forme de cérémonial pour les dieux oubliés, avec Jorge Reyes à la basse et Cthulhu aux choeurs sépulcraux. C'est assez réussi : je n'en ai écouté que 2 morceaux, et j'ai déjà envie de vomir.

7/ J'ai plus ou moins réussi la migration de mon Imac 24 pouces (early 2008, fabriqué en République Tchèque) vers le nouveau système d'exploitation Yosemite. Comme il est physiquement limité à 4 Gigas de Ram, il met à peu près autant de temps à ouvrir les applications qu'il en faut pour relire le premier livre de la Genèse à haute voix. N'empêche : en 2008, on m'aurait prédit que je garderais un Mac pendant 7 ans, j'aurais dit que c'était de la science-fiction.

8/ Quelqu'un a eu la bonne idée de sortir un album de Jimi Hendrix qui n'a jamais existé, mais qui eut pu s'il n'était pas couru; c'est pas de la SF en action, ça ?

1 commentaire: