samedi 22 novembre 2014

Tuxedomoon - 59 to 1 Remix (1980 B-Side)


Parce que quand on aime, on a toujours 20 ans, et qu'à l'époque, j'ai aimé Tuxedomoon bien plus que mes parents. C'est un peu ballot, d'ailleurs, parce que la différence entre mes parents et Tuxedomoon, c'est que mes parents ils ont fait ce qu'ils ont pu, alors que Tuxedo ils ont fait ce qu'ils ont voulu...
Bref...
Le nombre de clips d'art vidéo que j'ai tournés/montés sur les morceaux de Tuxedo...
Ca a changé ma vie.
Sans compter le fait qu'ils m'ont invité au restau, et que c'était des gens aussi joyeux que leur musique était triste. Moi qui vous cause, j'ai vu Blaine Reininger se mettre une langoustine dans le nez pour faire rire ses collègues...
Ah oui, et ils viennent de sortir un nouvel album à ma gloire : Pink Narcissus.
Dommage qu'il soit un peu mou du genou, il n'a manifestement pas été dicté par cette urgence qu'on a quand on est jeune et qu'on retrouve quand on est vieux.



Tuxedomoon is an experimental, post-punk, new wave band from San Francisco, California, United States. The band formed in the late 1970s at the beginning of the punk rock movement. Pulling influence from punk and electronic music, the group, originally consisting of Steve Brown and Blaine L. Reininger, used electronic violins, guitars, screaming vocals and synthesizers to develop a unique "cabaret no-wave" sound. Bassist Peter Principle joined the band and in 1979 they released the single "No Tears", which remains a post-punk cult classic. That year they signed to Ralph Records and released their first album, Half-Mute. Eventually Tuxedomoon relocated to Europe. The band separated in the early 1990s, only to reunite later that decade. They have remained together since, releasing their latest album, Pink Narcissus, in 2014.



Pour Val, qui m'a rappelé avant-hier que j'avais mieux évoqué Tuxedo ici, du temps où j'avais des mots dans mon sac à mots.

4 commentaires:

  1. Que rajouter après tout ça ? (ton mélodramatique)...
    Tuxedomoon a aussi changé ma vie, j'ai pris un virage avec eux, je suis sortie de la ligne droite pour commencer à faire des zigs zags... des petits comme des grands...
    Le morceau que je garde toujours dans ma tête c'est celui-là : http://www.youtube.com/watch?v=xMLlVLZO8GA

    Après, Pink Narcissus, mouais... bof... mou du genou c'est bien choisi...je passe...

    Alors ? Alors John Warsen pour finir, je rajouterai que tu as encore de beaux restes de mots pour nous tenir en haleine ici même... et ailleurs j'imagine aussi, mais comme dit je ne sais plus qui... cela ne me regarde pas...

    RépondreSupprimer
  2. Ah oui, "this Beast", c'est leur grande période des maxi-45 tours, je les ai tous au garage, leur capacité à explorer de nouvelles pistes à chaque titre était alors étonnante. Merci pour le compliment sur l'état de mon sac à mot et l'allusion à mes beaux restes, attention aux gens qui brillent dans le noir sur internet, ma théorie (que je vérifie dans ma pratique) c'est qu'on peut s'y prendre pour un demi-dieu à peu de frais, ce qui n'empêche pas le danger d'être un nain de jardin dans le Réel, cf mes anciens travaux sur le sujet :
    http://johnwarsen.blogspot.fr/2013/03/la-vie-geek-3.html
    Amicalement, avant d'aller aux champignons sous la pluie !

    RépondreSupprimer
  3. J'espère que la cueillette a été bonne dans une forêt intéressante...
    Si ça peut te rassurer je suis encore loin de te prendre pour un demi-dieu, c'est ça le problème sur internet dès qu'on écrit un mot c'est automatiquement pris pour de l'emphase...
    Quant à tes travaux... d'abord ils m'ont bien amusé (et ça c'est bien), secondo la réalité et internet, c'est un peu la tarte à la crème non ? ton ordinateur et ce que tu y fais font tout aussi partie de ta réalité que ta voisine du dessous qui râle parce que tu fais trop de bruit au-dessus...
    Après tu es libre de ne pas avoir d'ordi, comme tu es libre de rester plonger dans tes bouquins toute la journée sans mettre le nez dehors et ne voir personne, comme tu es aussi libre de ne jamais rester chez toi pour rencontrer l'ailleurs et au final ne voir jamais ceux qui sont chez toi...voilà en gros et en tailler à la serpe... je garde donc mon ordi, de toute façon je ne peux pas travailler sans...
    En tous les cas, merci pour tout ça et dis moi...as tu des vrais nains de jardin en plâtre dans ton jardin ?

    RépondreSupprimer
  4. - Se prendre pour une divinité (même mineure) sur internet ne signifie pas que les autres y croient aussi, c'est même souvent l'inverse qui se produit, heureusement...
    - Dans une maison individuelle, la voisine du dessous c'est la Terre de mes Ancêtres, je ne l'entends pas trop. Par contre, la voisine du dessus, c'est ma femme, elle râle parce que je ne fais pas assez de bruit à l'étage !
    - Je n'ai pas de nains de jardin, j'ai des poules éponymes, ça me débarrasse de tous mes déchets organiques, ça pond des omelettes qui vont bien avec mes champignons, et ça effraie les chats du quartier.

    RépondreSupprimer