jeudi 20 novembre 2014

Steve Roach & Jorge Reyes - The Ancestor Circle (2014)



http://steveroach.com/Music/discography.php?albumID=523

Dans les limbes, mais en bonne compagnie.
Bande son idéale du post d'hier.
En plus, pour le quatrième anniversaire de la mort de maman, ça tombe pile poil.
Bon anniversaire, maman, où que tu sois.


11 commentaires:

  1. Je viens de lire vos textes sur la mort de votre mère. C'est bizarre à écrire vu les circonstances dans lesquelles ils ont été écrits mais je les trouve magnifiques. Merci.

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux sans doute dire que c'est bizarre à lire (plutôt qu'à écrire)... L'écriture m'a aidé à encaisser l'évènement. Par contre, je crois que mon frère et ma soeur n'ont pas encore passé le cap, je n'ai pas eu beaucoup de retours. Merci !

    RépondreSupprimer
  3. Je retiens le concert de Tuxedomoon pour la même expérience vécue dans les années 80 à Nancy et pas Montpellier avec mon petit copain de l'époque qui voulait m"en mettre plein la vue à discuter avec eux. Au final j'ai gardé la musique, ancrée depuis cette date dans ma tête et j'ai laissé le petit copain... je lui en suis très reconnaissante

    RépondreSupprimer
  4. Tu me stupéfies d'autant plus que je crois que tu fais référence à un post sur les aventures de ma mère morte sur le blog de mon alter négro, alors que j'ai écrit un nouvel article sur Tuxedo qui radote les mêmes choses mais qui ne paraitra que la semaine prochaine. Je vais relire Philip K. Dick pour comprendre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai essayé de relire Philip K Dick en commençant par Glissement de terrain sur Mars, expérience décevante, je n'ai plus compris pourquoi je l'avais particulièrement aimé... pourtant tous les jours on me dit que les gens ne changent jamais...il faut peut-être se rendre directement sur Mars pour comprendre ?

      Supprimer
  5. "Y'a que les imbéciles qui ne changent jamais d'avis, ça a toujours été mon avis" disait ma mère en se marrant. Glissement de temps sur Mars ne m'a pas laissé de souvenir impérissable, au contraire d'Ubik, du maitre du Haut Chateau, du Dieu Venu du Centaure et autres Substance Mort... je ne relirai pas Dick avant d'avoir relu "Je suis vivant et vous êtes morts", la biographie que lui a consacré Emmanuel Carrère, qui démontre que la vie de Dick était son meilleur roman.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bon je vais regarder d'un peu plus près "je suis vivant et vous êtes morts", tater le terrain avant de savoir si je plonge dedans ou pas. Le souci c'est l'auteur, après Retour à Kotelnitch et un roman russe (oui j'ai de la lecture très orientée), et un autre dont je ne me rappelle plus le titre, je me suis demandée si les lecteurs étaient censés être les psys du rédacteur... ajouté à cela tout ce qui a été écrit à propos du Royaume, alors pour le moment ça reste dans mon permafrost local avec Limonov que j'ai acheté et jamais résolu à lire...

      Supprimer
    2. C'est vrai que Carrère confond parfois intimité avec le lecteur et impudeur. Ca ne me dérange pas, j'ai ainsi l'occasion de constater que les curiosités tapies dans son subconscient ne sont pas d'une nature différente des miennes. Sa biographie de Dick est exempte de telles scories, ainsi que "L'adversaire", son récit autour de l'affaire Roman. J'ai commencé à lire "Le Royaume" sur tablette après l'avoir emprunté sur internet, comme il m'a plu je l'ai acheté, et mis sur la pile au pied du lit, maintenant j'attends ma prochaine crise mystique pour le finir.

      Supprimer
  6. Merci pour la liste de ceux que vous préférez je vais m'y plonger avec joie !! Je n'ose signaler au passage que toutbox.fr en contient un certain nombre............(le nombre élevé de points de suspensions impliquent qu'ils y sont tous)

    RépondreSupprimer
  7. Hé ben comme ça t'as de la lecture pour l'hiver... et je t'envoie les cyberflics dès que possible.

    RépondreSupprimer
  8. Par un heureux hasard je viens de récupérer le Carrère en epub. Si vous m'envoyez un mail à rasbaille arobase gmail point com nous pourrions en parler de vive plume. N'hésitez pas je serai ravi d'échanger avec vous sur le sujet.

    RépondreSupprimer