dimanche 20 mars 2022

Willem est wivant ! (2)

Encore des dessins de Willem, parus dans Libération, et qui semblent gravés à même la chair du corps politique à l'aide d'un simple fer à souder. Avec lequel ils ne nous réconcilient pas, mais au moins ça nous venge un peu : la défaite des idées n'est pas celle de l'intelligence.
Evidemment, les contempteurs de l'islamo-gauchisme, les décliniste admirateurs de Houellebecq et les lecteurs du Figaro trouveront ça navrant, et c'est leur droit le plus strict. La cruauté apparente de Willem ne fait pourtant que répondre à la duplicité des personnages croqués. 




Le fantôme de Sarkozy (2012)


(Assassinat de Jamal Khashoggi)

(n'importe quand depuis 2015)



2012 (indice : y'a eu une élection)

Si vous êtes en Ehpad, ces dessins stimuleront votre mémoire politique à moyen terme.
Quel dommage que le patron autocrate d'Orpéa vous ait coupé nuitamment l'accès à Wikipedia. Ces dessins sont à laisser infuser, sachant que les élections approchent.
De toute façon, avec ma prostate, je sais pas si j'aurai la patience d'attendre pour me soulager dans les urnes au premier tour, sachant qu'au second, c'est Tintin chez les Soviets qui gagne à tous les coups. (voir annexe 1)

DERNIÈRE MINUTE : UNE EXCLU MONDIALE !!!
UN DESSIN DE WILLEM POST-RETRAITE, DANS CHARLIE HEBDO DE LA SEMAINE !!




quelques mots pour aller plus loin :


Annexe 1
quelques dessins récents de Soulcié (Thibaut). La filiation n'est pas évidente; il n'a pas le côté trash de Willem, qui d'ailleurs n'est pas apparent dans ses dessins politiques. 

(11 février)








2 commentaires:

  1. ah, c’est sûr, Soulié c’est pas le même humour. Plus classique.

    RépondreSupprimer
  2. Je retrouve quand même l'esprit de charlie, que je vois partout, surtout si j'invoque son nom tout le temps.

    RépondreSupprimer