mardi 21 avril 2020

Isobel Waller-Bridge - Fleabag Series Two Soundtrack (2019)

Les soeurs Waller-Bridge : la nouvelle mafia
de la comédie dramatique outre-Manche.
C'est pure légende urbaine que d'attribuer la musique de la saison 1 de Fleabag à Isobel Waller-Bridge. 
Comment pourrait-elle jouer de tous ces instruments à la fois ?
Isobel Waller-Bridge ne signe la musique de la série qu'à partir de la saison 2
Et ce serait une grave erreur de penser que pour avoir le job, elle a couché avec sa soeur Phoebe Waller-Bridge, auteur et personnage central de la série, qui est aussi aux manettes de Killing Eve.
Elle a bien d'autres ressources.
http://download-soundtracks.com/television-soundtracks/fleabag-series-two-soundtrack-by-isobel-waller-bridge/

[Edit]
La saison 2 résonne en mon âme comme un solide antidote spirituel et une émouvante rédemption de la première, que j'avais trouvée un peu vaine avec sa galerie de monstres existentiels, tant cette seconde saison est bâtie sur les ressorts empathiques et suscite (avec quelques effets de manches tels ces apartés face caméra) une connivence avec une force peu commune dans la fiction contemporaine. Je suis délicieusement envoûté, et m'attendais à endurer stoïquement le calvaire du manque jusqu'à la saison 3 l'année prochaine, craignant sans oser l'espérer la saison de trop, mais j'appris tout à l'heure qu'il n'y aura pas de saison 3, qu'on se quitte sur ces points de suspension mélancolique. J'ai envie de fredonner aux protagonistes "on s'est aimés comme on se quitte-euh" de Joe Dassin, mais avec le masque c'est pas terrible, et puis j'ai ma petite fierté.

5 commentaires:

  1. J’ignorais qu’il y avait une sœur (quoique, dans la série). Oui, cette série est un pur délice en format saison 2. Et oui, la 1 fait un peu peur quelque fois.

    RépondreSupprimer
  2. Deux désirs irrépressibles se sont emparés de moi depuis la fin de la saison 2 :
    1) j'ai retrouvé la foi au point de vouloir aller contaminer une église entière (vu la moyenne d'âge à la messe du dimanche, ça serait un carnage)
    2) assouvir ma curiosité malsaine sur la part d'autobiographie dans la série, concernant les soeurs Waller-Bridge et leurs ascendants.
    Heureusement, Phoebe reste injoignable, et les églises sont fermées.

    RépondreSupprimer
  3. Oh, elle a fait la musique de ABC contre Poirot que j’ai loupé. Je ne suis pas sûr que ce soit hyper autobiographique (j’espère). Déjà, Phoebe n’a jamais tenu de restaurant sur le thème du hamster jovial.
    Est-ce que le cadre contenant mon dessin s’est cassé la figure lorsque tu as posté tes fichiers non autorisés ?

    RépondreSupprimer
  4. Je ne les ai pas postés, mais relayés depuis chez download soundtracks point con. Ton dessin n'a donc pas bronché. Par contre, dès que je m'aventure sur le site où ils rediffusent "mon curé chez les thaïlandaises", il se met à branler grave.
    Je vais le consolider avec un piton ∅ 25.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que le suivi de péché est un péché. Je vais en causer avec le Pope en visio conférence.

      Supprimer