jeudi 2 avril 2020

Frère Emmanuel - Communication de crise (2020)

Le facteur qui était parti en RTT avec mon Télérama
m'a ramené le dernier Pilote pour se faire pardonner.
A la rédaction, ils accusent le coup,
mais savent rester sobres.
C'est pas comme moi.
Mes chers compatriotes, 
je ne m'y connais pas très bien en BD, mais j'ai cru comprendre que nous venions de perdre René Uderzo, le génial créateur de Spirou. 
Je voudrais m'associer à la douleur de la famille, surtout s'il n'est pas mort du Vous-savez-quoi-19, c'est une belle preuve d'originalité par les temps qui courent. 
Je ne m’y connais pas très bien en pandémie non plus, mais je vous assure que le gouvernement travaille. Bien sûr, l’aveu sincère de notre ignorance collective devant la crise sanitaire en cours réchaufferait le coeur de certains d’entre vous; depuis le scandale des 80 millions de doses de vaccin commandés par madame Bachelot lors du dernier épisode H1N1, c'était sans doute une belle connerie d'avoir voulu rogner sur la prévention, et de soumettre quelque chose d’aussi sérieux que la Santé Publique aux mécanismes darwiniens du capitalisme financier; on s'est bien plantés, c'est vrai, voilà, c'est dit, au nom du gouvernement je vous en demande humblement pardon, et je vous prie de croire qu'on cherche très activement à réparer cette erreur et à sauver ce qui peut l'être.

Qui veut monter avec moi les Ponia Not Dead ?
Même implicite, je n'ignore pas que ce mea culpa, mes chers compatriotes, serait apprécié par la Nation. Du fait de l’absence de ce récit refondateur, la version occulte "On nous cache des trucs" est peut-être plus facile à entendre, et je sais que vous n'y êtes pas insensibles.
Mais vous savez ce que c'est, on a sa petite fierté quand on est au sommet de l'Etat, surtout quand on y est arrivé tout seul, et puis je ne voudrais pas déclencher une panique générale parmi les couches de la population déjà fragilisées par notre politique sociale.
Au contraire je tiens aujourd'hui à vous rassurer, pour l'instant les réserves de nourriture sont encore conséquentes, malgré votre pillage des supermarchés, à preuve cette image issue de nos stocks de viande, dont je vous jure qu'elle n'a pas été retouchée par Photoshop.


Et je vous donne rendez-vous dès le printemps pour un bon barbecue, j'adore parler la bouche pleine au téléphone.

Je vends du rêve, je sais.
PornoHub Premium m'a proposé un pont d'or
pour me racheter cette image.
Ils peuvent se branler.

Au secours. J'ai été mordu par un Ramon Pipin, et ça s'est infecté.
Je vais devoir précipiter l'entrée en phase 4, en déclenchant le confinement sans Internet.
Où est cette putain de prise RJ 45 ?



5 commentaires:

  1. Bachelot va pouvoir se la péter et tous les gens qui l’on moquée doivent regarder la pointe de leurs souliers – ce qui ne les empêchera de rebondir sur une prochaine connerie, on en est tous là grâce à la magie du Web.

    RépondreSupprimer
  2. En ce qui concerne Roselyne, c'est fait depuis une éternité : ça fait 4 jours que je l'ai vue.
    https://www.lemonde.fr/politique/article/2020/03/26/roselyne-bachelot-la-rehabilitation_6034573_823448.html
    Elle t’embrasse.
    Et la combine du stagiaire pour glisser de l'hyperlien dans le commentaire n'a pas l'air de marcher sur Mac.
    Dans le cadre des nouvelles mesures de distanciation sociale, je ne te répondrai plus que quand j'aurai retrouvé mon masque et mon tuba.

    RépondreSupprimer
  3. N'oubliez pas que cette chère amie pharmacienne avait en son temps su écouter ses lobbys et arroser du même coup tous ses labos amis...
    Les Français ont la mémoire courte, rappelons que pour eux, depuis sa mort, Chirac était un type formidable...
    Roselyne, reste aux grosse têtes, tu avais vraiment trouvé le lieu de ta reconversion.

    RépondreSupprimer
  4. Oui adieu René Goscinny mort le 5 Novembre 1977, le pilote en question date de la même année, Astérix est mort avec lui.

    C'est Albert Uderzo et le dernier numéro du journal Pilote date 1989.

    Une petite recherche aurait surement évité autant d'énormes erreurs

    RépondreSupprimer
  5. Une petite relecture vous aurait peut-être fait pencher pour l'hypothèse du second degré. Je ne parviens pas à me relire, mais je ne regrette rien. Je crois que ça parle de Macron, plus que de Goscinny.

    RépondreSupprimer