mercredi 3 janvier 2018

Le dernier San Pellegrino (2)

Début janvier 2018.
La France se réveille avec la jambe de bois, et se rend clopin-clopante, qui à son bureau, qui à son chômage, qui à son garage pour bricoler des vieux feux d'artifices périmés qui n'ont pas explosé le 31 décembre, la clope au bec et la fleur au fusil, bien décidé à en découdre avec les installeurs de compteur Linky en rut intelligent s'ils osent se pointer malgré nos refus polis au téléphone face à leurs relances de tafioles.
Souhaitons-leur à tous bon courage, nous qui surfons sur la vague du télétravail à distance de l'ordinateur (50 mètres minimum, et les pains dans les moches).
Par contre, j'ai pas que d'autres bonnes nouvelles à vous transmettre.
Malgré mes pressants et déchirants, que dis-je, pressés et déchirés appels à fréquenter mes autres succursales, lors de ma harangue du 29 décembre, déjà une paille puisque c'était en attendant l'année dernière, j'ai eu vos résultats, les enfants, et franchement, les chiffres viennent de tomber, et ils ne sont pas très encourageants.

Premier de la classe, sans doute du fait de l'abondance de vélos rouillés et grinçants sur les bas-côtés des autoroutes de l'information, dérobés et recyclés par un personnel peu regardant dans des filières à Bakou (capitale de l'Azerbaïdjan)



Là où je sue sang et eau, quelques rares aventuriers de la conscience se risquent à lire parfois un demi-article, puis lâchent l'affaire en route pour aller aux commissions, petites et grosses, parce qu'on a tout mangé au Jour de l'An alors qu'on pensait bien qu'il resterait des restes.



Et là, franchement, y'a pas de mots. Les bras m'en tombent.
Tout un plan media à refaire.
Ma vocation tardive d’écriveur quantique est mise en échec, jour après nuit.
On voudrait m'inciter à écrire des choses que je pourrais regretter par la suite, ou à m’abimer dans une correspondance absurde avec des gens que je n'ai pas pas vus depuis 25 ans, qu'on ne s'y prendrait pas autrement. C'est pourquoi je déclare une grève sans préavis et reconductible ad vitam de la graphomanie, et le blocage en raffinerie des camions de mots qui étaient prêts à ravitailler l'article en panne et en cale sèches sur le dernier San Pellegrino.

C'est décidé, je reprends ma guitare sèche, et j'attaque une reprise de "mon père était tellement de gauche" des Fatals Picards avec un fort accent nazi, ça c'est du facile, ça marche toujours, ils comprendront ce qu'ils perdent en boudant mes saillies de Roi du Gag.
Et puis ça me reposera les doigts, parce que franchement, y'a des fois, c'est comme après un concert de feu mon voisin Totorhead, ça fait du bien quand ça s'arrête.
Si Abou Hamza Al Mouhajer veut me remplacer, qu'il se manifeste. Si ça me gratte, je me produirai dorénavant sur mon blog hyper-secret, genre de peinture à l'huile bien plus beau quoique plus difficile que la peinture à l'eau.



Je reviendrai quand vous serez calmés,
et que les stats de mes blurgs ressembleront à ça :


et mon firewall à ça :


Tempêtes en janvier, t'en chies en février, dit l'almanach du marin breton.
M'en fous, c'est pas tous les jours février.
Cyber-kenavo !


[Edit]


Mwah ha ha ! 
Je vois que France Télévision fait bien pire que moi, 
mais qu'ils s'en font une fierté !
S'affranchir de ses défauts en s'en réclamant, 
ça fait au moins 6 mois qu'on me l'avait pas faite !
J'ai hâte de voir la tête de leur projet pour concurrencer Netflix !
Des heures de rire en perspective !
Bonne année à touffes et à toutes !
Houhouhou, je m'en étouffe, 
par prayzelorde et fuczefoc !

3 commentaires:

  1. J’ai remarqué que l’année dernière, on n’avait pas eu de tempête. Je dis ça, je dis rien.

    RépondreSupprimer
  2. Qu’est-ce que tu veux incinérer ?
    Alleï, une foye, je suis bien d’accord avec toi et tes prémisses.
    Antoine avait ses Problèmes, Pompidou aussi, moi j’ai ma Grâce Présidentielle, alors tu as bien le droit d’avoir des Prémisses, tiens.
    Mais il y a un hic dans ta théorie, suivi d’ un burp, car je n’ai commencé à gratouiller qu’avant-hier, étant donné que mon discours a parfois plusieurs années d’avance sur ma pratique, mais il est rare que j’aie l’occasion de m’en vanter, ça fout un peu tout ton chien par terre dans le jeu de quilles en porcelaine de Limoux.
    Maintenant, pour consolider ton hypothèse et avancer dans le script, il suffit juste de remonter dans le passé avec la machine temporelle de Fred et Alexis, instiller dans l’esprit de feu Goscinny longtemps avant son décès l’idée de faire pleuvoir sur toute la Bretagne (à l’aide du même procédé qu’on voit à l’oeuvre dans Inception de Chris Nolan, par exemple) à chaque fois qu’Assurancetourix pousse la chansonnette, en modifiant légèrement la trame de tous les anciens albums d’Astérix pour en faire un slow burning gag - je suspecte le Barde du village gaulois tout à fait capable de reprendre les Fatals Picards en goth, d’ailleurs je sais déjà que ça se dit « das Unvermeidliche Gefrorene » - et là, les statistiques de mon blurg concurrent au numéro complémentaire remonteront à mortel, mais alors ça sera raisonnable qu’on fusionne nos données, parce qu’on sera deux rois du Gag en un, et sinon le Monde sera trop petit pour nous deux.
    Qu’en penses-tu ? tout cela m’a l’air cohérent comme de l’eau de rock, et bien parti pour faire un feu de paille de très courte durée, car j'ai école demain.
    Aah, ça m’a fait du bien cette petite sieste comateuse de 85 minutes 30 avant d’aller chercher ma fille chez sa copine dans dix minutes maxi, steuplé papa, je me trouve à nouveau bien guilleret, je me demande si je ne vais pas déboucher un brouillon de San Pellegrino, bien qu'il n'y ait rien de plus vignoble qu'un sarment qu'on a rogné.
    Après l’amour, le sans pagne, comme on dit en Armorique du Nord.

    Cordialement,
    Warsenix le Gaulois.

    RépondreSupprimer
  3. Je ne suggère rien mais je n’en pense pas moins.

    RépondreSupprimer