vendredi 26 janvier 2018

Arthur H : « L'imaginaire français est devenu américain »

Quand je penche la tête comme ça,
j'ai l'air fucking true.
Aujourd'hui sort le nouvel album d'Arthur H.
J'ai un peu décroché de sa carrière depuis quelques années.
Il est loin l'enthousiasme délétère et prosélytre de rouge que je manifestais lors de ses premiers disques.
L'homme me plait, même si sa musique ne me séduit pas toujours.
M'enfin, il a le droit d'avoir beaucoup changé aussi.
Même en bien.
En général, quand on change en bien, on fait des disques plus chiants.
Simple observation.
Extrait de l'interview du Point :
Comment voyez-vous le mouvement de libération de la parole des femmes ?
La grossièreté masculine est absolument intolérable. Le fait de manquer de respect à une femme est inadmissible. Énormément d'hommes sont très immatures, ne savent pas gérer leurs désirs et sont agressifs. L'accusation et la dénonciation peuvent paraître un stade nécessaire pour sortir du vieux monde. Moi, je suis un peu utopiste. Je trouve que le respect mutuel et total va de soi. Le débat sera vraiment intéressant quand il n'y aura plus de victimes et de coupables, et seulement des gens responsables. Cela m'intéresse de construire les rapports du futur dans le respect mais aussi dans l'altérité. Ce que j'aime dans ma compagne, c'est qu'elle fonctionne de manière totalement différente de moi.

Nouvel album, Téléréma se pâme, et Warsen spamme.
C'est ma femme qui m'en a parlé.
Ma femme, écouter Arthur H ?
Putain, v'là autre chose.
Il va falloir cogner plus fort.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire