Il fait tiède. La pelouse est grillée depuis une semaine. Du jamais vu. S'il y avait un peu d'humidité dans l'air, on serait moite. Ca serait un temps à réécouter les chansons paillardes des Quatre Barbus (enregistrées avant qu'ils se convertissent au djihad, mais de toutes façons ces chansons cochonnes étaient très édulcorées dans leurs versions studio, et je n'ai guère les moyens d'envoyer un reporter temporel dans les années 50 pour voir si les versions de scène étaient plus coquines) en écossant les petits pois sous le prunier, et plus précisément les cédés 3 et 4 de cet article de blog ci-dessous posté il y a presque un an, c'est dingue.
J'adore ces chansons « rive gauche » à la mode dans les cabarets des années 1950, qui évoquent Tataouine, la fanfare de Bagnolet, les roploplos de la mère Tapedur et autres calembredaines exotiques issues d'un passé à jamais disparu. Attention : selon le cyber-ayatollah Amazon, certaines de ces complaintes contiennent des explicites lyrics, it sucks bloody sausage ("ça craint du boudin" converti par Google trad)
|
Attention, n'essaie pas de refaire chez toi ce que tu vois sur la pochette, car tu risquerais d'être inculpé de trouble à l'ordre public. De toute façon, gaudriole et ribouldingue ont pris un bon coup dans les miches depuis la récente pandémie. On n'a plus le coeur à ripailler, en attendant Godot et le Grand Réchauffement.
|
Il y avait aussi des bouts de trucs par là, que Vangelis me patafiole.
https://jesuisunetombe.blogspot.com/2021/06/les-quatre-barbus-le-grand-lustucru-1957.html
https://jesuisunetombe.blogspot.com/2014/05/repost-les-quatre-barbus-la-pince-linge.html
https://jesuisunetombe.blogspot.com/2009/09/lucienne-vernay-et-les-quatre-barbus.html
|
photo non contractuelle |
https://www.mediafire.com/file/am14638e8idgqm0/H.ax-bar-CD3+4.zip/file
|
photo encore moins contractuelle que la précédente, car les contractuelles gardent toujours leur uniforme. En plus elle ne convient pas aux enfants de moins de 36 ans, de petites pièces de lingerie pouvant être inhalées. |
Dernière minute : En Afghanistan, des présentatrices télé refusent de se couvrir le visage comme l’exigent les talibans et écoutent les chansons paillardes des Quatre Barbus à donf, malgré l'interdiction permanente édictée par le ministère de la promotion de la vertu et de la prévention du vice.
source : https://www.lemonde.fr/international/article/2022/05/21/en-afghanistan-des-presentatrices-tele-refusent-de-se-couvrir-le-visage-comme-l-exigent-les-talibans_6127142_3210.htmlQuestion : s'il est besoin d'un secrétariat d'Etat pour promouvoir la vertu et prévenir le vice, qui m'évoque furieusement la société d'encouragement au Bien du père Yvon, peut-on envisager la création du même ministère en France dans le gouvernement provisoire d'Elisabeth Borne ? ça en occuperait certains en les empêchant de faire des conneries avant les législatives, où Mélenchon sera très certainement élu Ministre de l'Autocratie islamo-gauchiste.
C’est méchant de se moquer de Mélanchon (j’aime cette alitération). Quant aux Barbus, rien que le nom est suspect d’un point de vue sous-entendu. Il faudrait que les Islamistes le sachent.
RépondreSupprimerLes Rasés, tu crois que c'est mieux ? Je ne me moque pas de Mélenchon, il est assez grand pour se ridiculiser tout seul. Même sans Xavier Gorce, avec qui je n'ai pas couché, pour ne pas être tondu à la Libération.
RépondreSupprimerJ'avais ripé dernièrement (pas nettoyé) leur album "Chansons anarchistes"
RépondreSupprimermais c'est un disque "label Serp" ...
Les chansons anarchistes doivent traîner quelque part sur mon blog mais je ne suis pas chez moi et j'ai un accès très limité à Internet un peu comme si je vivais sous le régime taliban finalement. Si tu en sors une version nettoyée, alléluia Akbar!
RépondreSupprimer