jeudi 13 mai 2021

Jeff Beck : Loud Hailer (2016)

Il y a une grosse ristourne en ce moment
sur le Wolf Multi Star - UGM30.
Ca serait ballot de ne pas en profiter.
Comme Robert Plant et Ry Cooder, Jeff Beck n'en finit plus de rajeunir. 
Depuis longtemps, toute leur classe d'âge a sombré dans l'océan de l'indignité, sauf les petits malins qui ont eu la décence et trouvé le courage de mourir plus jeunes. 
J'écoute Loud Hailer en scarifiant ma pelouse avec le nouveau chat (non, je ne l'ai pas enfilé sur le manche du scarificateur, il n'a pas encore les griffes assez longues pour remplacer le Wolf Multi Star - UGM30, d'une remarquable tenue dans le temps à condition d'affûter ses lames régulièrement à l'aide d'une pierre à aiguiser Pradel Excellence) et je trouve ce disque très plaisant. Des riffs qui arrachent, des sons de guitare saturés/trafiqués qui font parfois penser au ZZ Top de la grande époque (jusqu'à Deguello, quoi) ou à Hendrix, des voix féminines délurées, des éléments de funk et de rap, et pourquoi pas ? 
Que ne pourrait-on se permettre quand on a 72 ans et plus rien à prouver ? 
Franchement, à écouter ça, j'ai hâte d'avoir le même âge et de jouer de la musique bruyante et de mauvais goût, entouré de greluches abrasives.
Je signe où, monsieur Lucifer ?

Jeff Beck Loud Hailer (Full Album 2016) from Nowhere Man on Vimeo.

Une fois que le chat a validé son stage et qu'il a le scarificateur bien en main, je lui laisse finir la pelouse et je me renseigne sur les composants du cocktail que j'ai ouï, car on trouve tout à la Samaritaine. J'aime bien traîner sur les blogs musicaux, j'ai l'impression de feuilleter des fanzines chez les buralistes de gare sans en acheter aucun.

https://www.albumrock.net/album-jeff-beck-loud-hailer-7562.html

http://fp.nightfall.fr/index_9353_jeff-beck-loud-hailer.html

https://www.lagrosseradio.com/rock/webzine-rock/chronique-rock/p15686-jeff-beck-loud-hailer.html

Je trouve ça plus rock FM que rock garage : si je jouais comme ça dans mon garage, y'a longtemps que les souris auraient quitté le grenier pour venir m'écouter. 

Bones UK.
Le remède à la myxomatose
dans vos élevages.
Peut-être que le vieux loup montre les dents pour épater les jeunes chèvres. 
Peut-être que c'est l'inverse. Peut-être que des femmes qui jouent du rock industriel incitent à se dépasser, sans pour autant devenir les victimes potentielles des injonctions type "Soyez des Gagnants" comme en atteste la mésaventure arrivée jadis à Patrick Font :
- Depuis ma naissance j'essaye de me dépasser moi-même, mais la voie est si étroite que je m'encule !"
Les copines de Jeff sur cet album, elles ont un groupe, Bones UK. Soit disant du Nine Inch Nails féminin; genre. J'ai beau être un peu vieux pour ces conneries, je vais aller voir. Ca peut plaire au chat, qui est jeune et joueur. Surtout quand il me déchiquette les fesses dès potron-minet pour avoir son petit déjeuner. Encore heureux qu'il n'ait pas les clés du tourne-disques.
c'est marrant : quand on voit des filles faire les kékés (les kékettes ?) et adopter les postures des musiques genrées mâles, on voit tout le ridicule de l'affaire, qui nous sautait pas à la figure avant.

10 commentaires:

  1. Moi, je choisis mes concerts, les artistes ne se la pètent pas machos comme ça. Je suis un gars raffiné.
    Par contre, si tu as un truc pour se débarrasser des pissenlits, je suis preneur.

    RépondreSupprimer
  2. Depuis l'interdiction des désherbants systémiques fourrés au glyphosate et en accord avec le chat qui aime bien effrayer la basse-cour sur la pelouse, et aussi dans un souci légitime de ne pas faire d'omelette au glyphosate, l'entretien de la pelouse devient une forme d'art corporel en soi; accroupi ou à genoux, je déterre les racines des pâquerettes, trèfles, pissenlits et autres adventices avec un couteau à beurre pour ne pas blesser Gaïa, notre Terre-Mère (la dernière fois qu’on l’a blessée elle nous a envoyé le sandwich au pangolin, c’est bon, on a compris).
    Bon, en fait j'utilise un couteau de cuisine, pointu, à dents, avec lequel je creuse d'un geste délicat autour de la racine.
    Y'a pas de miracle, à part que la mauvaise herbe repousse toute seule, alors que la bonne, faut ressemer.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça fait des années que je fais à la main mais là, c’est l’envahissement total et je suis peu motivé. Je ne suis pas un nain de jardin.

      Supprimer
  3. Je suis dans le même cas. C'est pourquoi je cherchais à remotiver les troupes, et trouver ainsi un peu de réconfort. Deux solutions s'offrent : accepter la disparition progressive mais définitive de l'herbe au sein des graminées qui méritaient jadis le nom de pelouse, ou repartir de zéro, avec le lance-flammes et la motobinette.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’ai même investi dans le arrache pissenlit de chez Gardena. Mais ça fait des trous énormes.
      Si j’avais de l’argent, je ferai en effet refaire tout ça.

      Supprimer
  4. J'ai une méfiance instinctive envers les outils de jardin pondus par le service marketing de Gardena, que j'associe à l'éventre-tomates et le canon à patates chantés par Boris Vian dans la Complainte du Progrès. Je m'en tiens à la panoplie traditionnelle. Ou alors je détourne des outils de leur fonction première; mais la reconversion d'un décapeur thermique en désherbeur a été un échec.

    RépondreSupprimer
  5. Essaye de passer du Jeff Beck à tes pissenlits avec des baffles de 2 X 1500 Watts. Ca peut le faire. Quoi qu'en disent tes voisins.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J’y ai pensé aussi à les envoyer en enfer ces pissenlits. Le truc de Gardena est pas mal pensé et très basique mais ça fait des trous énormes (et ça préserve le dos). Ce que je déplore chez Gardena, c’est que c’est souvent très plastoque et ça casse facilement.

      Supprimer
  6. Lorsque l'on a un blog qui s'appelle "Je suis une tombe" donc là où l'on mange des pissenlits par la racine , rien à faire il faut laisser pousser

    Et puis par la suite lorsqu'elles sont montées en graine , tu peux faire comme monsieur Larousse , souffler dessus et semer à tout vent la bonne parole de John Warsen

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui, comme ça il y a encore plus de Roach qui traine partout.

      Supprimer