samedi 8 février 2020
Heron Oblivion - Heron Oblivion (2016)
Bon, y'en a un peu marre de toutes ces vieilleries.
Place aux jeunes qui se croient en 1969.
Pour toujours et à jamais.
Pour complaire à Greta Thunberg, je n'ai acheté l'album qu'en digital, c'est à dire sans support, auprès de la maison de disques plutôt que sur bandcamp, parce qu'ils avaient l'air de proposer en plus un digital booklet qui ferait un substitut-subutex aux notes de pochette.
Et y'a pas à dire, le support me manque.
Mais c'est sans doute un combat d'arrière-garde.
Les avis autorisés sont là
https://www.lesinrocks.com/musique/critique-album/heron-oblivion/
et là
https://www.soul-kitchen.fr/62356-heron-oblivion-heron-oblivion
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
..et puis tu as un T-Shirt numérique aussi offert à la maison des disques , ne nous fait pas le coup "des habits neufs de l'empereur" quand tu iras dans ton jardin
RépondreSupprimerMerci pour la parabole. Si je m'extasiais sur Heron Oblivion, qui reprend/recopie le fil d'une inspiration tarie depuis 50 ans, à partir de combien de bloggueurs enfiévrés chanterais-tu toi aussi leurs louanges ? c'est ainsi qu'est décrit le syndrome des habits de l'empereur sur wiki : comment un diagnostic erroné peut être confirmé par plusieurs médecins par « contamination » du diagnostic précédent.
RépondreSupprimerEt pour toi John qui est déjà au-delà de l'oubli avec Frank, tu traduis comment "Your Hollows" ?
RépondreSupprimerNous sommes déjà si près du vide...
Thierry
1/ je ne suis au-delà de rien du tout, merci de ne pas flatter mon égo 2/ si tu sautes tout le temps du coca light, personne ne peut suivre 3/"what's inside your hollows ?" la question peut se décliner a) en koan zen => qu'y-a-t-il à l'intérieur de tes vides b) en métaphysique : avec quoi combles-tu tes creux ? ainsi, chacun est renvoyé à ses responsabilités
RépondreSupprimerA l'intérieur du vide, il n'y a pas grand chose, si ce n'est rien, et le rien est un peu la formulation enfantine du néant... Mais peut-on combler du vide avec des phrases si creuses, je ne suis pas sûr.
RépondreSupprimerThierry
oui, je n'ai pas bien compris non plus la chanson du Héron de l'oubli (à moins que tu dénonces la vacuité de ton propre commentaire, ou du mien, ou de l'ensemble de l'univers connu.
RépondreSupprimerTu n'as donc pas lu "Plénitude du vide, vacuité du Plein" par l'amicale des Trolleurs de Blog ?
Ca commence ici !