Comment traumatiser votre enfant

Je ne sais pas ce que vaut l'ouvrage, et il est un peu tard pour tout recommencer (il faudrait d'abord les remettre dans le ventre de ma femme...) mais l'accroche du livre est intéressante :

Parce qu'il est inévitable de traumatiser son enfant, autant le faire délibérément et en finesse. Et comme à chaque génération doit correspondre un saut qualitatif, pour éviter de reproduire bêtement le traumatisme hérité de ses propres parents, ce petit livre pratique et illustré propose un large éventail de techniques. Chaque parent pourra définir son style, qu'il soit narcissique (moi d'abord), humiliateur (qui anéantira toute assurance chez son enfant), tyrannique (avec harnais de sécurité et caméra baby-sitteuse), copain (qui initiera son enfant à l'alcool et aux drogues) ou négligent (qui, en cas de mauvaises notes, saura consoler son enfant avec des vêtements ou du matériel high-tech). L'enfant traumatisé fera un adulte complexe et attachant, il aura assez de matière pour écrire un jour ses mémoires. Même s'il risque au début de se révolter contre ces méthodes éducatives, le moment viendra où il comprendra toute l'énergie que vous avez investie dans cette tâche et vous saura gré de l'avoir traumatisé avec un tel dévouement.

Biographie de l'auteur


Jen Bilik et Jamie Thompson Stern vivent en Californie, elles sont éditrices, écrivains et, faut-il le préciser, à la tête de familles dysfonctionnelles.

Commentaires

  1. ça donnerait presque envie de refaire des mômes! Merci.

    RépondreSupprimer
  2. ça donnerait presque envie de refaire des mômes! Merci.

    RépondreSupprimer
  3. Deux fois ? à deux femmes différentes, pour écouter leurs traumatismes en stéréo ?
    Je reconnais là le fin mélomane.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire