jeudi 17 décembre 2015

[ Repost v2 : Réup total recall ] Liévaux-transfo : passage public + porte 50 (1979/81)


Rajout tardif et antidaté de ces deux indispensables de ma musicothèque d'éternel adulescent, pierres glandulaires de mes 18 ans que je réécoute parfois la nuit quand tout le monde dort.
Je ne vais pas vous faire l'article, il y en a de forts bien faits.
Vynils rippés à la main et à la louche, arrangements rococo... pour amateurs avertis, accompagnés de leurs parents.
Y'a même une étonnante "mauvaise graine" sur la prostitution enfantine, thème pas facile pour un chanteur de variétoche.
Point Barre.

LIEVAUX-TRANSFO : PASSAGE PUBLIC
Le sauras-tu un jour (version courte) (Jean-Yves Lievaux / P. Dattas)
Le téléphone (Jean-Yves Lievaux / Y. Marquette)
 Jefferson (Jean-Yves Lievaux)
Je jette dans la vie (Jean-Yves Lievaux / P. Jutteau)
Passage public (J.C. Touzet)
 J’ai mis pour moi (Jean-Yves Lievaux / J.C. Touzet)
 Marcher tout seul (Jean-Yves Lievaux / J.C. Touzet)
 Le sauras-tu un jour (version longue) (Jean-Yves Lievaux / P. Dattas)
 Quand j’y pense (Jean-Yves Lievaux)
 Petite soeur (Jean-Yves Lievaux / Y. Marquette)

LIEVAUX-TRANSFO : PORTE 50
Mauvaise graine (Jean-Yves Lievaux / J.C. Touzet)
 Gamin tirelire (Jean-Claude Collo / Jean-Yves Lievaux)
 Cellule 317 (Jean-Claude Collo / Jean-Yves Lievaux)
 Porte 50 (Jean-Yves Lievaux / J.C. Touzet)
 Le théatre millénaire (Christian Hee / J.C. Touzet)
 Je suis fêlé (Jean-Yves Lievaux / P. Jutteau)
 [Edit ]novembre 2012 : Aux environs d'étoiles (j'ai pas les crédits, mais j'ai réparé mon CD)


http://www.mediafire.com/download/pcbu2pxagpby13m/LTransf-_la_compile_a%CC%80_Warsen.zip

Enjoy !

15/12/2015 à Marignan, ou presque


41 commentaires:

  1. http://www.megaupload.com/?d=2C9626E3

    RépondreSupprimer
  2. Grand merci...!!!
    Super.

    ChryslerRose

    RépondreSupprimer
  3. Après décompression, j'ai comme l'impression qu'il manque la dernière partie... En tout cas, la mise en bouche est super...
    CR

    RépondreSupprimer
  4. si tu crois qu'il t'en manque, il faut que tu vérifies la taille du fichier rar reçu à l'arrivée, par rapport à la taille de départ affichée sur megaupload. Les meilleures heures pour recevoir le fichier complet se situent au petit matin, si tu habites en france métropolitaine.

    RépondreSupprimer
  5. merci mille fois.C'est un un retour à mes années adolescentes,reste plus qu'à trouver chereze "ecorché vif".

    RépondreSupprimer
  6. Un grand merci pour ces 2 albums cultes.
    Dans le fichier, il manque la fin de "Je suis Fêlé" et le morceau "Aux environs d’étoiles"
    Jean-Yves Liévaux était voué à un avenir prometteur, mais sa maison de disque en a décidé autrement !
    JYL continue dans le duo Alcaz avec Vyvian Cayol : 2 albums à découvrir sur deezez.

    RépondreSupprimer
  7. merci. connait tu quelqu'un qui aurait les albums "transformances" et "voyages sans lumiere"
    merci d'avance

    RépondreSupprimer
  8. chereze "ecorché vif" j'ai
    et sinon je connais un mec qui a les 2 Jean Yves Liévaux a vendre sur price

    RépondreSupprimer
  9. je cherche "ecorché vif de chereze en mp3,quelqu'un pourrait-il le partager?

    RépondreSupprimer
  10. Bah moi je te le donne écorché vif, en échange contre 'je suis fêlé' et aux environs d'étoiles te pauvre mec de Lievaux Transfo, ça te va ?

    RépondreSupprimer
  11. ça marche!Mais comment?par mail?

    RépondreSupprimer
  12. Toujours à la recherche de "écorché vif de chereze...

    RépondreSupprimer
  13. ça fait tout drole de ré ecouter ces albums. Transfo etait un vrai groupe, les concerts etaient de tres bons moments, à la fin de "je suis félé" JYL se faisait emmener dans une camisole.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lievaux transfo en concert... Je donnerai bien quelques jours de ma putain de vie pour avoir vécu çà ...

      Supprimer
  14. bien dommage ce big bordel business qu'il y a avec MEGAUPLOAD en ce moment tous les liens sont mort .
    sinon merci de parler ces raretés ici beau boulot

    RépondreSupprimer
  15. ah oui flutalors il faudra que je le reposte.

    RépondreSupprimer
  16. Hello John,
    J'ai eu ton commentaire sur mon Club. Si tu refais un lien, n'oublie pas le dernier titre de "Porte 50" ("Aux environs d'étoiles) car comme te le signale un visiteur, il n'apparaissait pas non plus avec moi (malgré plusieurs tentatives). Merci d'avance,
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  17. désolé, mon CD est tilté, et je n'ai pas de backup, et je n'ai pas de dispo pour ressortir le vynil avant 2040, il manquera donc ce morceau dans le reupload.

    RépondreSupprimer
  18. A la louche, tu l'as dis! Mais tout semble présent. Je me prosterne donc comme annoncé, Ô cher Maître!
    Jimmy

    RépondreSupprimer
  19. 'Ecorché Vif' De Pierre Cherèze je l'ai ! Je galere a terminer l'intégral Lievaux-Transfo (les 2 albums + l'inédits 'pauvre mec' que je ne trouve pas en intégralité, si quelqu'un l'a je suis preneur bien sur j'échaneg de la bonne zic toujours ... par mail oui, merci. pech@ucim.fr

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour a tous, je suis a la recherche de que je souhaite offrir a mon mari pour ces 50 ans. Il me parle de cet chansons depuis plusieurs années et hélas je ne trouve rien. Je vous laisse mon adresse mail au cas ou ! (enaiviv33@hotmail.comme).Merci a tous

    RépondreSupprimer
  21. Oups ! Le titre a disparu.... il s'agit de aux environs d'etoiles.

    RépondreSupprimer
  22. https://docs.google.com/file/d/0BzhLl_h0jOHvcTM3aG0tR3ZReXc/edit?usp=sharing
    et
    https://docs.google.com/file/d/0BzhLl_h0jOHvLVhkQ215TzM5aTg/edit?usp=sharing
    et toc

    RépondreSupprimer
  23. ....et bien ça fait plaisir tout ça !!!! dans la mesure ou j'ai officié sur ces 2 albums ainsi que pour les tournées, je peux vous aider ? il ya même des fans qui m'ont faitun live !!!! si si je vous le dis !
    Philippe Juteau ( à l'époque batteur de cette belle aventure). pjuto83@gmail.com

    RépondreSupprimer
  24. Tu peux être fier : cet article est un des plus fréquentés du blog. Et vous avez énormément contribué à la gloire du rock français dans les siècles des siècles !

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour à tous, ça fait des années que je cherche quelques un de ces titres. Ca fait vraiment bizarre d'écouter: le sauras tu un jour... si quelqu'un a l'occasion de reposter. merci.poussifcat@cegetel.net

    RépondreSupprimer
  26. Je ferai un repost à Noël.
    N'hésite pas à me relancer si j'oublie.
    J'ai pas mal de trucs sur le feu.
    Cordialement.

    RépondreSupprimer
  27. Peut-être même que je repartirai du vinyle, tiens. Fais chauffer ta carte bleue.

    RépondreSupprimer
  28. Rendez-vous à Noël alors ;-)

    RépondreSupprimer
  29. Cher poussif cat, je n'arrive pas bien à pirater ton numéro de CB à partir de ton adresse IP. Aurais-tu l'obligeance de me rappeler d'une cabine qui marche ? car je vais passer dans un tunnel (au moins jusqu'à Noël 2024 et des poussières)
    ;-))

    RépondreSupprimer
  30. Ca, c'est fait.
    Car ce qui est fait n'est plus à faire, à moins de laisser Lucy faire, ce que je déconseille fortement.
    Sors ton cierge et commence à chanter mes louanges, je vais chercher ma gratte au garage.

    RépondreSupprimer
  31. J'attends ton post de Noël 2015, à moins que je me sois trompé de date! Meilleurs vœux 2016 en Musique...Cordialement

    RépondreSupprimer
  32. Relis la fin de l'article original : le lien nouveau t'y attend depuis 10 jours.
    Je conçois que "repost V2" etc, ça soit un peu geek pour toi.
    ;-)

    RépondreSupprimer
  33. Salut, c'est vrai que c'était un peu trop pour moi, en tous les cas merci pour le post ,je suis impressionné par la qualité de l'enregistrement. Il ne me reste plus qu'à me téléporter en 1979. Meilleurs vœux à toi !

    RépondreSupprimer
  34. je cherche "ecorché vif de chereze en mp3,quelqu'un pourrait-il le partager?
    par avance merci de vos réponses !!!

    RépondreSupprimer
  35. Je ne l'ignore pas. Ca fait plusieurs années que tu hantes mon blog en poussant ta complainte. Et si tu continues, c'est la première chose que tu diras à Saint Pierre en arrivant au Paradis. Et il te répondra, comme moi, qu'il ne l'a pas.
    mon conseil du jour : lâche prise.
    Ou achète le ici pour 9 €.
    http://www.discogs.com/sell/release/7352282?ev=rb

    RépondreSupprimer
  36. Hello, la chanson sur la prostitution enfantine ce n'est pas "Mauvaise graine" mais le suivant "Gamin tirelire". Biz masqué.

    RépondreSupprimer
  37. Ah oui c'est vrai. Je ne vais pas bricoler le rédactionnel, sinon je vais avoir envie de re-ripper l'album en 4K.

    RépondreSupprimer
  38. Grand merci, ça faisait 2000 ans et quelques poussières d'étoiles que je cherchais ces morceaux...

    RépondreSupprimer
  39. 2000 ans ? tu parles de mon exemplaire en vinyle de bois de la vraie croix ?

    RépondreSupprimer