mardi 10 février 2009

charlélie couture - le pêcheur (1979)


Deux ans avant sa réussite la plus flagrante que sera Poèmes Rock, dont il ne se remettra jamais vraiment, retombant par la suite dans un obscur baratinage semi-clandestin (je veux dire que je cessai alors de l'écouter) le nancéen délivre 12 chansons un peu dans la sciure, quelque chose qui ne ressemble à rien de connu, prometteur d'un ton nouveau.
En concert, jamais vu quelqu'un multiplier aussi vite les pains ( d'un piano et non avec la jesus touch, malheureusement)

4 commentaires:

  1. http://www.megaupload.com/fr/?d=DJZMR8D1

    RépondreSupprimer
  2. tu oublies quoi faire ? a redécouvrir absolument

    RépondreSupprimer
  3. je l'ai trouvé aussi, et j'y penserai.
    Curieusement, j'ai essayé d'écouter ses albums des années 90/2000 et j'en suis incapable. Ce n'est pas que le bonhomme ait tant changé que ça, il semble que cela tienne à la "saisie" (crispation) que j'ai pu faire sur l'époque, mon identité culturelle associée etc...

    RépondreSupprimer
  4. Pourrais-tu mettre la bande originale de "tchao pantin", également de charlélie couture, stp?

    RépondreSupprimer