Jambinai est un groupe coréen de post-rock/post-metal/post-à-peu-près-tout, qui fait une musique expérimentale sans aucune concession aux variétés verdâtres de la K-pop, en hybridant l'arsenal électrifié conventionnel post-apo avec des instruments traditionnels bien de chez eux, et du coup ça ne ressemble à rien d'autre, même pas à cette multitude d'entités musicales contemporaines découvertes sur internet et qui ne ressemblent à rien d'autre.
Et c'est quand même autre chose que la foire à la saucisse et les brumisateurs de bière du Hellfest, avec Alice Cooper en évadé repris de justesse de l'Ehpad de Detroit-sur-Saone. Depuis que Lemmy nous a quittés, le Hellfest est aussi triste qu'une messe après la mort de Dieu, tous les dimanches matin sur Antenne 2.
Jambinai est souvent comparé à des orchestres de musique de chanvre comme Explosions in the Sky, Godspeed You! Black Emperor, et Mogwai.
C'est pas entièrement infondé.
Si vous n'avez qu'un titre à écouter avant de péter les plombs, choisissez "Time of extinction", version instrumentale du pdf filmé du dernier rapport du GiEC.
Ou n'importe quel autre, ça reste étonnant.
coda : on me signale en régie que Jambinai est passé au Hellfest en 2016. Mais comme c'est le même ingé son qui m'a renseigné il y a 5 minutes sur leur existence, j'écoute pas, et je l'emmerde.
il n'est pire sourd que celui qui refuse d'entendre du post-rock coréen. |
https://www.lagrosseradio.com/webzine-metal/p60730-jambinai-au-hellfest-2016/
Depuis Yoko Ono, plus rien ne me surprend chez les japonais.
RépondreSupprimerEt moi, depuis Buck Danny, j'ai appris à distinguer les Japonais des Coréens (et des autres faces de citrons).
RépondreSupprimerIls sont très mauvais en orthographe, dis donc. En même temps, avec les doigts dans les oreilles, c’est dur d’écrire.
RépondreSupprimer