dimanche 12 juin 2022

Alain Souchon Anthologie [Disc 15] Titres Hors Albums Et Duos (2019)

Comptez bien 63,18 €
dans l'espace culturel Lclerc le plus proche
descriptif du fournisseur :
Ce coffret limité regroupe pour la première fois la quasi-totalité de ses albums studio, dans leurs pochettes originales cartonnées reproduites de façon incroyablement cheap.
Inclus aussi 2 CD bonus proposant des titres hors albums, de rares versions live ou étrangères, et des inédits (Les versions anglaises Jim's Story et Just as You Please, lecture de poèmes de Musset, Apollinaire, Verlaine, Baudelaire...)

Robert Cognard nous donne son avis d'usagé : 
Comment une maison de disques peut-elle oser vendre un tel ramassis ? Qui a osé donner son aval ? Les disques ne sont pas remasterisés, les pochettes sont de pâles copies des originaux, le livret n'est même pas digne de servir de papier wc. Et l'artiste dans tout cela ? 
Il ose en faire la promotion ? 
Non décidément cette intégrale est une honte. 
Une moquerie sans nom.

Nomenclature du contenu du disque 15 ci-inclus:



7 commentaires:

  1. Merci, je ne connaissais pas cette anthologie
    L'intérêt se porte évidemment sur les titres rares et inédits des cd 15 et 16
    On pense notamment y retrouver ses premiers 45t, mais hélas beaucoup de titres brillent par leur absence

    RépondreSupprimer
  2. j'avais acheté l'anthologie pour ma femme, et c'est toi qui m'a donné l'idée de poster les inédits, avec tes brouettes d'incunables d'Alain Chanfot.
    les premiers 45t de la pauv' souch' sont en vente sur discogs, franchement, c'est un peu plus excitant que s'ils étaient directement downloadables. Le désir est ainsi différé, et dure un peu plus longtemps que les piles duracell (malgré mon sex-appeal au lithium)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ton sex-appeal, j'ai compris que tu enlèves tes chaussures avant ton pantalon.
      Mais pour les chaussettes ? tu fais cela dans quel ordre ?

      Supprimer
  3. comme je planque dans mes chaussettes mes piles de rechange pour mon sexe à piles, quand je les enlève, y'a longtemps que la donzelle, flairant l'embrouille, s'est évaporée.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Merci !
    3 découvertes Twist triste, ça va, ça vient et La maison près de la fontaine.

    RépondreSupprimer
  6. Je n'ai pas encore pris le temps de l'écouter. L'abondance rassasie, la surabondance écoeure. Je suppose que tout le monde sait que "La maison près de la fontaine" est une chanson de Nino Ferrer. En tout cas tout le monde qui fréquente les blogs musicaux, sans doute. Le mien risque d'être interdit aux moins de 60 ans au cas où l'on bascule dans la dictature numérique mélenchoniste après le second tour des législatives. J'ai hâte.

    RépondreSupprimer