dimanche 11 novembre 2018

Le groupe Odeurs sur la scène du Théâtre de l'Empire à Paris (1979)

Suite à l'écoute du podcast de l'émission d'Antoine de Caunes consacrée à Ramon Pipin, je me suis rappelé cette nuit que j'avais dû voir son groupe Odeurs passer à l'émission Chorus (je vous parle d'un temps que les moins de 50 ans ne peuvent connaitre que par oui-dire)
et donc en trois clics crac crac ça m'a couté 1,99 € sur le site de l'INA, et à mon avis ça va pas rester en ligne longtemps, après on peut faire des variantes, flouter le logo, tronquer les tags, mais bon j'ai plus quatre ans et demi quand même...
Cet extrait du concert fut diffusé le 01 avril 1979, peut servir d'intermède le 11 Novembre, car comme vient de me l'écrire un ami épargné par la pluie c'est la r'mise triste mais y a l'sun et malgré la brièveté et la relative raideur de la prestation scénique, je me rappelle avec émotion le concert de l'Elysée-Montmartre 1980 et ses inconcevables mises en scène felliniennes des chansons des deux premiers albums du groupe.

2 commentaires:

  1. Visuellement, c'est chouette mais musicalement bon.

    RépondreSupprimer
  2. C'est parce qu'il faut écouter les deux premiers albums avec les pochettes sous le nez.
    http://jesuisunetombe.blogspot.com/2009/09/ramon-pipins-odeurs-1980-no-sex.html
    Je les ai offerts à mon fils et il s'est barré avec. Je vais cesser de payer son loyer, ça va le faire revenir, et je les mettrai en ligne.

    RépondreSupprimer