Elbow - The Loneliness of a Tower Crane Driver (2008)

Chansons pas connues qui mériteraient de l'être #3



taken from the album "The Seldom Seen Kid" (2008)

Certes, la ritournelle est entêtante. Et le chanteur a la voix de Peter Gabriel en 1973.
C'est troublant, mais ça ne nous ramènera ni Peter Gabriel, ni en 1973.
Sinon, j'ai aussi la version qui donne envie d'envahir la Pologne, avec le the BBC Concert Orchestra.
Mais trop de lyrisme tue le lyrisme.



Peut-être que la meilleure version de "La solitude d'un conducteur de grue" a été jouée sur une guitare désaccordée dans les toilettes d'un bar de Denver (Colorado).
A ce stade, j'ai peu de chances de le savoir.
Je n'ai même pas le téléphone de la barmaid.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.




Commentaires

  1. C'est marrant que tu évoques Peter Gabriel, parce que c'est effectivement la raison que je suis toujours restée en retrait de ce groupe.
    Concernant la chanson, j'ai écouté plusieurs fois l'album mais je n'accroche pas vraiment. Le musique coule sur moi sans vraiment m’imprégner. Dans un genre voisin, je préfère les Church.

    RépondreSupprimer
  2. L'album, non.
    La chanson, oui.
    Gabriel en 73 : j'ai dit une bétise, je pensais à 74 "The Lamb lies down on Broadway".
    Jusqu'en 80. Surtout en 80, en fait.
    Qui ne reviendra pas plus.
    Avant qu'il ait 4 voitures et une maison en Sardaigne.
    Les Church, j'irai voir.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Articles les plus consultés