mardi 21 mars 2017

[Exhumation] Billy Sherwood - Return To The Dark Side Of The Moon (2006)

J'étais persuadé d'avoir déjà posté et reposté cette somptueuse quoiqu'un peu pompière cover de Pink Floyd aux environs d'autour les abords de la parution de cet article.
Apparemment non, mais l'article susdit, je l'ai posté au moins deux fois, une fois.
(Je glisse ça en guise de salut amical et masqué à mon petit neveu Grégory Warsen de Mollenbeck, dont le nom a été sérieusement anonymisé des fois que des cyber-terroristes islamistes se baladeraient sur mon blog en quête de nouvelles cibles faciles pour faire valider leur stage de pulsion de mort).

Et l'album, me direz-vous ?
Ben, que du beau linge, et c'est pas trop la cata question musique.
En tout cas, c'est vachement moins grave que la canicule extrême qui a frappé l’Afrique australe, l’Afrique du Nord et l’Asie l’été dernier, avec par exemple 54 °C en juillet à Mitribat (Koweit).
Beaucoup moins grave aussi que le durcissement des règles publicitaires de Google en réponse à la polémique sur YouTube.
On se demande un peu ce que Malcolm McDowell vient branler là, il a dû penser que c'était la tournée "Age tendre et tête de bois" du rock prog des seventies, et il s'est introduit nuitamment dans le camion de singes qui partaient en tournée mondiale.


*Assurez-vous que le téléchargement de ces fichiers ne contrevienne pas à la législation en vigueur.

 [Edit]
Putains de moines copistes, y’avait un détail avec les McDowell qui me chiffonnait, c’est pas ma femme qui m’aurait mis la puce à l’oreille ni l’alarme à l’oeil, bien sûr que je l’ai déjà posté cet album, avec les mêmes commentaires mais pas tout à fait pareils.

samedi 18 mars 2017

Peter J. Tomasi, Ian Bertram - House of Penance (2017)

Sarah Winchester est folle à lier. Depuis la mort de son mari et de sa fille, cette riche héritière de l’empire Winchester passe son temps et sa fortune à faire construire une villa gigantesque et délirante en Californie.
"Délirante" dans le mauvais sens du terme : portes ouvrant sur le vide, escaliers ne menant nulle part. 
Sarah est hantée par les fantômes des victimes des carabines à répétition Winchester, qu’elle pense tenir à distance en poursuivant la construction de sa villa à jamais inachevée.
Un mystérieux étranger arrive... et il pourrait bien rendre les démons de Sarah trop réels.

Au départ, il y a une histoire vraie : 
Sarah L. Winchester, née en 1839 et morte en 1922, fut bien l'épouse de William Wirt Winchester. 
Elle hérita de ses biens et de 50 % des parts de la Winchester Repeating Arms Company quand celui-ci meurt de la tuberculose en 1881. 
Convaincue que des esprits allaient la tuer si la construction de sa maison en Californie était terminée, Sarah Winchester utilisa sa fortune pour poursuivre la construction de la maison 24 heures sur 24 pendant 38 ans.

Je ne l'ai su qu'après, et ça ne m'a pas gêné.
A partir de ce destin tragique et fou comme seuls les Etats-Unis peuvent en produire, les auteurs nous plongent dans une recréation hallucinée, tordue et cauchemardesque de l'histoire de cette femme rongée par la folie. Le scénario s'effiloche sérieusement, gravement contaminé par des embardées oniriques réservées aux amateurs de tripes à la mode de Caen et de boissons énergisantes à base de cassoulet et d'ayahuesca.
Graphiquement, ça me fait beaucoup penser au Joann Sfar de la période Donjon Crépuscule, au Manara première période, à du Moebius underground.
Et j'imagine bien Tim Burton ou Jan Kounen en faire un film avec Eva Porée Green.
Vous pouvez l'emprunter à la médiathèque ici et ne jamais le rendre, ou l'acheter sur Mamazone
Ca sortira peut-être un jour en français, j'en sais foutre rien, et alors des milliers de bloggueurs sortiront de l'ombre pour rédiger de petits articles inspirés du mien, en me reversant des droits d'auteur faramineux.
Ou pas.








mercredi 15 mars 2017

Wye Oak - Civilian (2011)

Chansons pas connues qui mériteraient de l'être #4

Y'a la version studio (ma préférée)



Y'a la version concert à la maison (ma préférée)



Y'a la version concert à la radio (ma préférée)

dimanche 12 mars 2017

Massive Attack - Paradise Circus (2010)


MASSIVE ATTACK - PARADISE CIRCUS from Toby Dye on Vimeo.
WARNING - VIDEO CONTAINS VERY ADULT MATERIAL...IF YOU'RE EASILY OFFENDED PLEASE LOOK AWAY NOW.

Moi, Jeannette Warsen, quand j'étais jeune et belle, j'ai fait quelques galipettes dans des films un peu ollé-ollé.
Rien de bien méchant.
Bien sûr, y’a des tas de gars qui en ont conclu que j’étais une fille facile, y’en a même qui sont tombés amoureux de moi.
L'amour ça n'est pas s'impliquer, c'est un sentiment plus élevé.
Pour moi, aimer les gens, c'est faire ressortir le meilleur en eux, qu'en général ils ne perçoivent pas.
Pas m'emmêler dans une série télé en 15 saisons.

PS : il existe plein d'autres versions de ce morceau déjà chroniqué ici.

samedi 11 mars 2017

Archive - Big Fish (1998)



Idéal pour un samedi au bureau, comme dirait Sboub.

mercredi 8 mars 2017

samedi 4 mars 2017

Elbow - The Loneliness of a Tower Crane Driver (2008)

Chansons pas connues qui mériteraient de l'être #3



taken from the album "The Seldom Seen Kid" (2008)

Certes, la ritournelle est entêtante. Et le chanteur a la voix de Peter Gabriel en 1973.
C'est troublant, mais ça ne nous ramènera ni Peter Gabriel, ni en 1973.
Sinon, j'ai aussi la version qui donne envie d'envahir la Pologne, avec le the BBC Concert Orchestra.
Mais trop de lyrisme tue le lyrisme.



Peut-être que la meilleure version de "La solitude d'un conducteur de grue" a été jouée sur une guitare désaccordée dans les toilettes d'un bar de Denver (Colorado).
A ce stade, j'ai peu de chances de le savoir.
Je n'ai même pas le téléphone de la barmaid.
Si vous avez des infos, n'hésitez pas.




vendredi 3 mars 2017

Les Fatals Picards - mon pére etait tellement de gauche (2006)



Les fatals picards ont eu un moment de gloire et surtout de génie, en 2006, avec l'album Pamplemousse mécanique.
Je repense à "mon pére etait tellement de gauche", extraite de l'album, qui finit comme ceci :
"Mon père était tellement de gauche, que lorsqu'il est parti
La gauche est partie avec lui."
J'y pense avec une fin alternative, inspirée par les faits alternatifs de ces jours-ci, en me disant que si j'étais un des enfants Fillon, je pourrais la chanter comme ceci :
"Mon père était tellement de droite, que lorsqu'il est parti
La droite est partie avec lui."
Voilà.
C'est tout.
Vous pouvez reprendre le travail.
Enfin, vous faites comme vous voulez, mais moi c'est ce que je vais faire.

mardi 28 février 2017

Bry Webb - Undertaker (2011)

Chansons pas connues qui mériteraient de l'être #2



From the album "Provider" (2011)

I love this town Like hunter Was in this town
I'm the undertaker I am known by everyone
Whether debutante Or bone shaker
Husband, wife Or heart breaker I am known by everyone
I will be standin' by I will be standin' by

lundi 27 février 2017

Aidan Baker - I Wish Too, To Be Absorbed (2017)

Aidan Baker n'est jamais là où on l'attend.
Des fois ici, des fois , et d'autres fois encore ailleurs, voire nulle part.
On se demande si des fois il n'aurait pas compris de traviole mon article sur les tribulations quantiques de John Scofield contre le principe d'indétermination d'Heisenberg.
Ainsi, le principe d'incertitude, qui voulait que Scofield soit là où l'on ne l'attend pas et que l'on ne puisse mesurer ni sa masse, ni sa vitesse, est ici pleinement réaffirmé dans sa radicale altérité.
Ce qui fait que Aidan Baker, comme Scofield, plus personne ne l'attend, et pourtant il continue à venir.