jeudi 27 juillet 2023

Orchestral Manoeuvres in the Dark - Statues (1980)

"Mais le passé n'a pas d'amis quand il vient lécher les Statues 
On m'a relégué dans la nuit au milieu d'un vieux tas d'invendus"
 (Ian Curtis revisité par Hubert-Félix Thiéfaine)
 
...c'est de cela dont parle "Statues"

https://omitd.fandom.com/wiki/Statues

"comme un vieux Cure pour lequel il n'y aurait pas de remède." (JW.org)

4 commentaires:

  1. Marrant comme on a pu détester ce groupe à l'époque où tous ces "garçons coiffeurs" se sont mis au synthé. Sans doute un certain purisme de mauvais aloi. À le réécouter, c'est pas si mal.
    On ne saurait trop vous recommander Wall of Voodoo, dans le genre de l'époque.
    (https://www.youtube.com/watch?v=eyCEexG9xjw)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah ben mince, la voix me rappelle quelque chose mais pas la chanson.

      Supprimer
  2. Nous venons d'écouter le seul morceau d'orchestral manœuvre in the dark qui trouvait grâce à mes yeux je me croyais mélomane je n'étais que sectaire et oui, ce déferlement de coiffeurs armés de synthétiseurs, on aurait peut-être dû les envoyer en Ukraine et laisser opérer la sélection naturelle je me souviens de wolofvoodou merci pour la suggestion désolé pour l'absence de ponctuation je suis toujours en vadrouille sans clavier il faudrait aussi réécouter les premiers Gary Numan mais la vie est trop courte et pas assez waldheim

    RépondreSupprimer
  3. Incroyable, un album que j’ai possédé en K7. Lors de mon séjour tahitien, j’ai acheté un paquet d’OMD qui avaient le bon goût d’être en soldes. Comme on peut l’imaginer, le son était particulièrement exotique en regardant danser les cocotiers.

    RépondreSupprimer