mardi 1 septembre 2020

Alabama 3 [ The Singles ] Ain't Goin' To Goa (1996)

Vu la tournure dépressive de mes derniers articles, juste avant qu’Alabama Trois m’ait redonné la foi, je n’ose plus rien prétendre. Mais je me retiens de prétendre que je ne prétends plus rien. Sinon ça va encore poser problème. Je vais rester dans le sens du courant, car même les prétentieux comprennent les inconvénients à contrarier la marée haute.
Et si je ne prétends plus, je peux encore traduire, diffuser, répandre.

Répandre la bonne nouvelle, par exemple : Une nouvelle amende de 200 euros pour usage de stupéfiants sera généralisée à l’ensemble du territoire, mardi 1er septembre. Qui est le aujourd'hui d'hier. Allelouia.
Alors que certains sont verbalisés pour fumer un joint sans masque, d’autres se pavanent dans la semi-obscurité de leur tombe parce qu’ils redécouvrent sur un tracker russe bien achalandé les joies de la Sweet acid house country music sans même faire usage de produit.


 « Larry Love, do you remember when I came upon you in that place of suffering in the valley of darkness? I took away all your pain and put love in your cold cold heart and from that day forward told you to go out and spread my words through music, sweet pretty country acidhouse music. From that day Larry, you not only joined my church, you embraced my whole philosophy, my whole way of life, because remember little man – don't you go to Goa. » 
the Very Reverend D. Wayne Love, First Minister of The Presleyterian Church of Elvis The Divine


Je ne peux pas prétendre avoir trouvé sur discogs la référence exacte de ce premier single des Alabama 3, c'est pourquoi je vous colle la playlist, mais vous pourrez l'y dénicher vous-même, il n'en existe que 56 versions différentes.



4 commentaires:

  1. C'est dingue à quel point ça m'évoque un autre groupe :
    https://www.youtube.com/watch?v=p1ZO3STraP0

    RépondreSupprimer
  2. Personnellement, je ne consomme que du chocolat en quantité déplorable (mais les risques d’overdose sont assez limité selon l’OMS). Je suis d’ailleurs pour que l’on affiche sur les bouteilles de pinard "l’alcool tue". Pour qu’il y ait un peu de logique dans tout ça.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu des vies dissolues, on va pas revenir là-dessus, je rechute quand je veux dans des tas de produits, mais pour aujourd'hui ça ne m'intéresse pas. Et mes derniers doutes concernant l'ambiguïté du message de Alabama 3 ont été levés à l'écoute de la version live de Hypo Full Of Love (The 12 Step Plan) incluse sur ce maxi 45 tours, quand le révérend D. Wayne Love confesse à la fin du morceau que tout ce truc à propos de "hypo full of love" ce n'est pas "tirez sur moi avec une seringue pleine d'héro ou de coke, c'est à propos d'utiliser votre bite et de faire l'amour, c'est de ça que ça parle, franchement je ne vois pas d'où les fumeurs d'herbe ont tiré cette idée"

      Supprimer