Les Chuck Norris Facts, il y en a peu de drôles, mais quand elles le sont, elles le sont. |
Ces jours-ci le vrai ami des enfants c'est le bon docteur le Scouarnec, chirurgien des viscères qui les accompagne au plus près de leur douleur surtout quand c'est lui qui la provoque par des attouchements indicibles en salle de réveil post-opératoire, et pendant ce temps-là l'anesthésiste de Stephen King peut bien aller se rhabiller.
Et hier j'ai monté un reportage sur un expert de justice en morphoanalyse de traces de sang, le gars mandaté par les flics de la police qui arrive toujours trop tard mais qui tombe à pic pour venir faire parler les taches de rebelle sur les scènes de crime, qui nous dit texto "on s'habitue jamais, surtout quand des enfants sont impliqués, et y'a toujours un cas qui dépasse un autre; dans l'abomination, l'être humain n'a pas de limites."
L'abomination, un terme quasiment privatisé par les traducteurs de Lovecraft en leur temps.
L'abomination, un terme quasiment privatisé par les traducteurs de Lovecraft en leur temps.
En plus en venant au bureau ce matin sur le vélo nucléaire de ma femme que je lui ai hardiment chapardé dans le garage pendant son absence de la maison, je me suis fait engueuler par un sourd-muet devant la cantine du conservatoire, parce que je roulais sur la voie réservée aux piétons. Il en vibrait d'indignation et j'ai failli l'écraser, ce con.
Quand on se fait engueuler par un sourd-muet, l'avantage c'est que ça ne fait pas beaucoup de bruit, mais les gémissements qu'il tire de sa pauvre gorge sont quand même assez anxiogènes, sur le plan de l'horreur audiovisuelle, à mi-chemin du muet et du parlant.
Du coup, ça m'a tout coupé.
Bref, c'est pas le moment de venir me faire chier avec Lovecraft.
Putain, j'ai failli oublier Matzneff.
Putain, j'ai failli oublier Matzneff.
En même temps, on ne roule pas en vélo sur la voie des piétons. Tu mérites de réciter 20 Pater.
RépondreSupprimerOui mais c'est parce que je tournais là. Mais le sourd muet n'a rien voulu entendre.
RépondreSupprimerEt 20 Ave Maria pour avoir cherché des excuses.
Supprimerapapap, j'écoute pas, je suis bouddhiste.
RépondreSupprimerTendance thaï, j’en suis sûr.
SupprimerJe préfère ne pas répondre, histoire de ne pas jeter l'opprobre sur un courant de pensée déjà bien terni par les moines birmans en colère.
RépondreSupprimerPar contre, chuteu, j'essaye d'écrire le deuxième épisode tout en suivant le match Pau vs Sablé-sur Sarthe, pour lequel je dois livrer un résumé à 19 heures.
C'est pas gagné.