samedi 14 avril 2018

Peter Gabriel - Peter Gabriel 1 (1977)


bonjour monsieur
c'est la gendarmerie
pouvez-vous sortir du véhicule
s'il vous plait ?
brigadier ! venez voir !
il est positif !
on l'embarque !

http://www.mediafire.com/file/uvpdfxd5wh0o2dz/PG_1977.zip

la notice biographique pour les moins de 55 ans :

https://www.universalmusic.fr/artiste/9933-peter-gabriel/bio



4 commentaires:

  1. Je connais bien la pochette mais je ne l’ai jamais écouté. Tiens, je vais m’en faire ça comme ils disent dans les bois.

    RépondreSupprimer
  2. La pochette trainait déjà il y a 30 ans dans les bacs des soldeurs. J’ai découvert l’album récemment, il est rococo-kitsch comme l’est aussi le « Lamb lies down on Broadway » de Genesis, avec un lyrisme pompier qui n’a pas vieilli.
    Gabriel ne révolutionne la musique que 5 ans plus tard avec son album « 4 » (« Security ») et Shock The Monkey…

    RépondreSupprimer
  3. Mon choix se porterait plus vers son 2ème album (Scratch) produit par Robert Fripp et surtout son 3ème (Melt) produit par Steve Lillywhite.
    Ce 1er album est plutôt classique et prévisible dans l'ensemble alors que le 4ème (Security) commence à lorgner dangereusement du côté de chez So avec les chansons "I Have the Touch", "Shock the Monkey" et "Kiss of Life".

    RépondreSupprimer
  4. Je calcule bien ton argumentation, mais je campe sur mes positions.
    Je trouve qu'il ne lorgne du côté de chez So que quand il enregistre So, et que les fans épouvantés fuient le Mal de la Variétoche qui vient de s'emparer de leur idole aux pieds d'argile (comme toutes les idoles, finalement).

    RépondreSupprimer