mercredi 19 février 2014

Nhoss : Les publicitaires nous prennent pour des mal comprenants

réclame vue dans une station sévice ce midi, et garantie sans trucage.

Josiane, rentre à la maison, tu me fais honte.
Dans mes bras tu n'exhalais que fraicheur et pureté, et au bout de mon 35ème sevrage de clopes, par dépit, tu t'es vendue à la concurrence, que dis-je, à l'Adversaire, au sens que revêt ce mot dans le livre éponyme d'Emmanuel Carrère.
Tu prostitues ta Beauté - un don de Dieu, Josiane, ne l'oublie pas - à des crocodiles cocaïnés qui arrivent à salir en une phrase de 2 mots dénuée de Verbe les concepts d'esprit et de liberté.
Savoir que ces hypocrites suceront des bites nicorettes en Enfer ne me console qu'à moitié, Josiane.
J'espère que tu pleures à chaudes larmes de ta méprise.
Ta mère et moi, on est très inquiets.
D'un autre côté, je te remercie, tu sais. 
Tu me rappelles que l'hypocrisie est un hommage du vice à la vertu, et que quand c'est pas la malhonnêteté intellectuelle qui t'étouffe, fumer tue encore plein de vrais gens.
Josiane, c'est décidé, j'arrête demain. 
T'es trop quiche.

13 commentaires:

  1. Ce qui est hallucinant, c'est la campagne de désinformation autour de l'e-cigarette alors qu'on nous avait déjà fait le coup avec les cigarettes "light". Comme si un cancer de la gorge c'était plus léger qu'un cancer des poumons.

    RépondreSupprimer
  2. Certes. Mais mon attention s'est focalisée sur le grossier maquillage de la dépendance en liberté par le truchement de cette pauvre Josiane.

    RépondreSupprimer
  3. Ah désolé, encore un joke que je ne pige pas... Je ne sais même pas qui est Josiane. Je ne vois même pas le maquillage... Et l'esprit libre... C'est une référence à Nietzsche?

    "Le seul argument décisif qui ait de tout temps empêché les gens de boire un poison n'est pas qu'il tue, mais bien qu'il a mauvais goût" §41 de Humain trop humain II

    Autrement dit pour un esprit libre peu importe que l'e-cigarette tue du moment qu'elle n'a pas mauvais goût.

    Évidemment Ricard n'est pas de cet avis mais je ne voudrais pas te gâcher le suspens du chapitre 35.

    RépondreSupprimer
  4. Josiane est le personnage central de l'article que tu es en train de commenter. Elle est en photo juste en dessous du titre, photo ornée d'une légende "l'esprit libre" qui a trait à une publicité pour e-cigarettes, qui a motivé ma diatribe, dans laquelle je prétexte la rancoeur de l'amoureux éconduit pour déverser mon fiel sur les publicitaires et leurs fieffés mensonges. Les enfants sont chez la nounou jusqu'à 18 heures, pour aller les chercher tu trouveras tes clés de voiture dans ton veston, qui est suspendu sur une chaise dans le salon, auquel tu accèderas par cette grande entaille rectangulaire dans le mur à ta droite, qu'on appelle une porte. Tu éteindras l'ordinateur en partant.

    RépondreSupprimer
  5. Ah d'accord merci je comprends mieux... c'est normal si je ne la connais pas, Josiane... Elle n'est connu que de toi et accessoirement des publicitaires et puis peut-être d'autres personnes encore mais je ne voudrais pas remuer le couteau dans la plaie. Il y a tellement de gens connus que je ne connais pas... C'est le logo des studio Harcourt qui m'a troublé... J'ai même fait une recherche google Josiane, Harcourt, Nhoss... Rien.
    T’inquiètes pas, Josiane, elle va revenir... Nhoss ça va pas durer. Sinon tu peux consulter un Marabout... Y en a qui peuvent même éteindre les ordis à distance par Télépathie... alors faire revenir Josiane... En revanche pour aller chercher les enfants ça va être plus compliqué.

    RépondreSupprimer
  6. Je parlais de tes enfants ! Les miens sont couchés devant la télé avec la gastro, le tube (digestif) de l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahaha quelle andouille je suis... Ceci dit, les miens ne risquent pas d'être devant la télé... Je n'ai pas attendu Ricard pour lire Michel Desmurget.

      Supprimer
  7. Aaah merde ! Avec un nom pareil, j'aurais dû lui faire préfacer la Murge ! Et j'attends avec impatience les résultats de son étude sur Internet ! Remarque, j'ai déjà fait la mienne...
    http://johnwarsen.blogspot.fr/2013/03/la-vie-geek-3.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Desmurget est un neurospécialiste des effets négatifs de la téloche, il ne sera jamais un spécialiste des effets négatifs d'internet... Il vaut mieux se tourner vers Ars industrialis ( http://arsindustrialis.org/) c'est à dire Bernard Stiegler.
      J'ai regardé ta petite vidéo mais pourquoi es-tu toujours derrière ton écran?

      Supprimer
  8. T'inquiète, je prépare mon suicide sur Internet, c'est très tendance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si t'as besoin d'aide, n'hésite pas. Le mien est presque achevé.

      Supprimer
    2. Arff... je t'ai pas dit... au cas où... si t'as besoin... sur mon Blog... faut que tu miaules...
      Enfin seulement si t'es un chat, man.

      Supprimer
  9. J'aimerais bien être un chat, man, mais je suis un éléphant, man.
    J'enverrai un coup de trompe !

    RépondreSupprimer