dimanche 9 juin 2013

Willis Earl Beal – Acousmatic Sorcery (2011)

J'ai entendu un morceau de lui intéressant sur le blog du gramophone, on s'en fout, je me disais tiens on dirait moi quand je vais pas bien, on s'en fout, puis j'ai découvert dans les commentaires des Mangeurs de disques un site redoutable, qui publie je ne sais combien d'albums par jour, on s'en fout, puis une chronique intriguante chez les inrocks, on s'en fout, puis le disque, on s'en fout pas.
Surprise : hormis le titre entendu sur le gramophone, c'est comme quand on achetait un skeud sur la foi d'un morceau génial entendu dans les compils des inrocks, et que le reste de l'album était fort décevant, on s'en fout, l'album est incroyablement inaudible, mais l'histoire est émouvante.
Par contre le dernier Sigur Ros a l'air mieux que celui d'avant.
La bande son idéale pour l'enterrement de ma poule noire, morte cet après midi sur le compost et inhumée en début de soirée dans le petit bois dans la plus stricte intimité.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire