vendredi 3 juillet 2009

The Wire- And All the Pieces Matter - 5 Years of Music from The Wire (2007)


J'ai les 5 saisons quelque part, j'ai regardé plus de la moitié de la première, c'est vraiment "très bien" si on peut passer cinquante heures à observer les gentils courir après les méchants dans les rues de Baltimore et compatir pour ces pauvres défavorisés entièrement déterminés par leurs condition sociale et à se dire "c'est vraiment très bien fait" (pour eux ?)


http://www.megaupload.com/?d=ZY206SPH

3 commentaires:

  1. Pour ce qui est de la Série il me tarde de m'enfiler la 4ème saison... ce qui est bon c'est justement que c'est un peu plus compliqué que les gentils qui courent après les méchants ; ça prend même une sacré bonne ampleur avec les Dockeurs de Baltimore. Pour ce qui est de la musique il y a de sacré bon titre avec pas mal de hip hop qui sonne old school. Tiens on en cause là : http://duclock.blogspot.com/2008/09/beyond-hamsterdam-baltimore-tracks-from.html
    et là
    http://duclock.blogspot.com/2008/09/wire-addict-terminer-de-regarder-les-12.html

    RépondreSupprimer
  2. Viens nous faire un petit coucou sur le forum de the wire ! On se fera un plaisir de pouvoir en discuter avec toi, et en plus, on adore débattre, échanger, tout ça dans la bonne humeur !

    Ne t'inquiète pas, on adore les critiques sur la série, et on en recherche toujours des nouvelles !

    Tu n'est pas le seul à avoir eu du mal a "accrocher" sur cette première saison, c'est long et compliqué à suivre car très complexe, mais je ne peux que t'encourager à persister.

    Si tu pense que la première saison ammène à compatir pour les pauvres de Baltimore, arrive à la saison 4 qui traite du système éducatif américain et essaye de faire comprendre comment on devient "un de ces pauvres" qui dealent, ou tombe accros. Ou encore comment les médias détiennent le pouvoir, bien plus que les politiques sur la saison 5.

    Et surtout matte toi la saison 3 qui te montrera un petit apperçu de ce que peut ammener la "légalisation de la drogue" (franchement, je pense que cela montre beaucoup de bon, mais beaucoup trop de mauvais aussi). Je te parle de toutes les drogues, pas juste la légalisation du cannabis. Intérressant de voir qui sont les réformateur et ce qu'ils deviennent !

    C'ets vrai, la saison 1 est très attaché à la traque, mais c'ets juste pour mettre en place un univers débordant de réalisme (oui, Omar à bien existé, oui un des inspecteur dans la série est en fait le chef de la police de Baltimore, oui le maire de Baltimore en personne apparaitra à la Mairie de Baltimore dans la série, oui, Bunk qui brûle ces vêtement n'est pas une scène inventé mais vraiment vécu par un "Bunk qui existe vraiment".

    C'ets du réel mec ! Les scènes avec le canapé au milieu de la cité et ses dealers dessus, c'est du vrai aussi car juste 10 minutes après que les scènes soit fini d'être tourné pour The Wire, les vrais dealers reprenaient place dessus...

    Alors oui, c'ets un peu long et chiant au début, mais après, tu n'en ressortira plus tellement c'ets bien du réel. Tu comprendra même encore mieux les relations entre nos hommes politique (les vrais) et le milieu de la drogue.

    Alors sans plus attendre, "viendez" au Groland, heu... je veux dire sur le forum de The Wire :

    http://www.thewire-france.com/forum/index.php

    C'ets plus qu'une série, ça deviendra les saisons suivantes un réel documentaire en fin de compte qui devrai recevoir un prix nobel !

    RépondreSupprimer
  3. ben flutalors, je suis au milieu de la saison 4 et ton forum est mouru ! ze link is broken, et le nom de domaine est à vendre ! alors que je viens de comprendre que c'est une série sociologique sur les avatars de la libre entreprise, comme c'était expliqué dans le prégénérique de la saison 1 !

    RépondreSupprimer