lundi 21 mai 2018

Néry - Les amants (1999)

(...) c’est tout ce que je trouve à dire pour ma défonce, mais je viens de faire 26 km à vélo aller/retour du bureau, et je garde mes cartouches pour plus tard, je n’ai qu’une vieille pétoire à un coup, quand je parle il arrive que ma bouche rie sans os, ça peinerait milou, n’en parlons plus.
- T'as raison, on va s'arrêter là, sinon y a des risques majeurs, surtout sans os, ni alcool, ni tabac... mais que reste-t-il, vains dieux ! Moi non, je continue la défonce et ça m'va... mais pas le vélo, ah ça non ! même si j'admire beaucoup les rois de la pédale, d'ailleurs ce soir on va ptêt aller à une soirée contre l'homophobie histoire de se détendre l'anus, mais ça je le dirai pas, ah ça non ! (bis et adlib)
- c'est vrai que c'est dommage qu'on ne puisse plus faire de blagues homophobes sans être pris pour l'Antéchrist, surtout quand c'est pour cacher notre homophobie réelle sous des propos douteux, tout ça à cause de cet enculé de Wittgenstein Weinstein, et du politiquement et sexuellement correct (qui a changé de con, hi hi)
j'ai pas vraiment besoin de me détendre l'anus en ce moment, surtout quand j'ai mangé du cassoulet ça serait pas prudent, en attendant, c'est marrant, je retrouve cette chanson fulgurante de Néry, j'ai toujours pensé qu'il s'agissait d'un couple homo, chépa pourquoi, et on s'en fout d'attraper la vérole, et on s'en fout pourvu qu'on tire un coup.

https://nerypoppins.bandcamp.com/track/les-amants

"La tête dans l’cul ils virent le ciel,
la tête au ciel… ils l’ont dans l’os !"

Sur ce titre, on croirait jurer un précurseur de Babx.

samedi 19 mai 2018

BoJack Horseman - Music from the Netflix Original Series (2014)

BoJack Horseman débute comme une série d'animation gentiment farfelue et un peu débilouse sur les paumés du ShowBizness au large de Hollywood, pour devenir quelque chose d'assez amer et de très réaliste dans sa saison 2, en tout cas de vertigineusement plus profond qu'un pamphlet électrique sur les névroses californiennes.
A moins que je sois tourmenté par des névroses californiennes, et que je prenne mon cas pour une généralité, ce qui expliquerait bien des choses.
En tout cas, si c'était tourné avec des humains, ça serait au moins aussi affreux que The Handmaid's Tale.
Heureusement, tous les personnages sont dessinés, même les chevals, donc on peut croire que c'est même pas vrai.
Mystérieusement, on trouve la bande originale sur archive point org, alors que de mon temps n'y grouillaient que des pochettes de disques à 800 dpi.



A l'image de son générique de début, BoJack Horseman passe le plus clair de son temps à être saisi d'un vertige métaphysique qui le tire en arrière jusqu'au fond de la piscine égotiste.
Souhaitons-lui bonne chance pour remonter, sachant que le Jumping de la Baule s'achève demain soir.

https://archive.org/details/BoJackHorsemanSoundtrack

jeudi 10 mai 2018

Archive - Londinium (1996)


Avant d'obliquer vers les pinkfloyderies les plus éculées,
Archive fut un groupe de trip-hop inspiré.
Mystérieusement dispo sur archive point org,
qui d'habitude n'accueille que des jpegs d'albums
Voici à leur meilleur ce duo de trip-hop
Exploitant les gimmicks des tendances d'alors.


https://archive.org/details/Archive-Londinium1996/Archive-02-AllTime.mp3


dimanche 6 mai 2018

Ben Salisbury & Geoff Barrow - Annihilation Soundtrack (2017)

Après Ex_Machina, Alex Garland se voit confier un budget plus conséquent pour tourner Annihilation, d'après un livre qu'il avait l'air pas mal, qu'il avait reçu le Nebula. Il claque tout en effets spéciaux pompiers, au détriment du scénario, comme en atteste cette chronique illisible.
Ben Salisbury & Geoff Barrow eux, en braves petits soldats, enrichissent la bande son de crissements novateurs, de stridulations inédites.
Pen perdue, le film est un four virtuel puisqu'il est produit par Netflix et ne sort donc pas en salles, où l'on ne verra dès lors jamais notre voisine renverser de frayeur son coca dans notre seau de popcorn au moment de la séquence de l'Ours Carpenter - John, pas Maritie et Gilbert - ni déplorer une fin un peu mollassonne et franchement Nébuleuse de chez Nébula.
On réécoute la bande-son, qui pourrait convenir à une Annihilation réussie tout autant que celle dont ilaosé avait prédit qu'elle serait ratée, sur leurs conseils on regarde le Stalker de Tarkovski, effectivement, c'est mieux avec moins de sous, plus métaphysique, plus étrange, plus poétique, et la vie continue.

samedi 21 avril 2018

Ben Salisbury & Geoff Barrow - Ex_Machina Soundtrack (2015)


Ex_Machina était, est, sera, aura été un huis clos de SF plutôt malin sur l'Intelligence Artificielle. Ou plutôt sur ce que nous Fantasmons comme étant l'I.A, Hi ha, car la chute du film est plutôt comique, sous ses oripeaux tragiques.
Surprise, la bande-son légèrement oppressante est signée par Geoff Barrow (à ne pas confondre avec Geoff Darrow), la moitié de Portishead, dont on pouvait légitimement se demander ce qu'il était devenu.
C'est essentiellement de l'ambiant minimaliste et lointaine, avec quelques parties de guitare sans chichis ni flonflons.
Je ne pense pas que la musique puisse exister sans le film, en tout cas elle appelle des images, c'est sûr.
Elle laisse plein d'air dans la tête de l'auditeur,  à combler avec ce que vous voulez entre les rares notes, contrairement à la musique d'American Gods, par exemple, qui m'est rentrée dans la cafetière à coups de chausse-pied pour n'en plus ressortir.
C'est bien fait, je n'avais qu'à pas regarder à nouveau la saison 1.
Quand on subit le générique, on comprend qu'on va se faire décérébrer à coups de fausses bonnes idées sur les anciens Dieux et leur prétendu combat pour la survie contre les nouveaux Dieux (la voiture, le rock, internet...), mais même voir le Bouddha bouffer des ecstasy ne peut nous faire détourner le regard tellement c'est chatoyant et addictif.


American Gods | Main Title Sequence from Echolab on Vimeo.

Dans cette série, les Dieux sont des jouisseurs, des fumistes, des escrocs à la petite semaine, des aventuriers luttant pour ne pas disparaitre quand plus personne ne croit en eux… et il y a un sous-texte sur l’immigration (toutes périodes historiques confondues) assez punk.
Au départ, je me suis intéressé à la série à cause de Ian Mc Shane, qui incarnait Al Swearengen dans Deadwood, 15 years ago.
Et non à cause du roman de Neil Gaiman, qui m'a laissé dubitatif.
Dans American Gods, la série, il y a des épisodes entiers d'embardées qui ne sont pas dans le livre.
Quelqu'un a écrit à Ian Mc Shane des monologues inspirés sur les croyances, sur l'identité de l'Amérique, et quelqu'un d'autre a enrobé ça dans une sauce "hénaurme".
Coût de la plaisanterie saison 1 : 130 millions de dollars.
Ca a un peu dépassé le budget prévu.
Du coup, la chaine a toussé, et les showrunners Bryan Fuller et Michael Green sont partis pour « divergences créatives ».
C’est dommage, ils avaient écrit 4 épisodes de la nouvelle saison.
A 10 millions de dollars l'épisode.
Après quelques mois de flottements, tout repart a zéro.
Jesse Alexander, producteur exécutif sur Hannibal, se retrouve à la tête d'American Gods, et sera chargé d'épauler Neil Gaiman, puisque l'auteur du livre sera désormais le vrai showrunner de la série.
Les premiers tours de manivelle viennent d’être donnés, sortie prévue 2019.
Alors que Ex_Machina c'est de la SF anti-spectaculaire, et sa musique aussi.
Autant que ce billet est décousu, mais comme Macron, j'assume.


http://download-soundtracks.com/movie_soundtracks/ex-machina-soundtrack-by-geoff-barrow-ben-salisbury/

samedi 14 avril 2018

Peter Gabriel - Peter Gabriel 1 (1977)


bonjour monsieur
c'est la gendarmerie
pouvez-vous sortir du véhicule
s'il vous plait ?
brigadier ! venez voir !
il est positif !
on l'embarque !

http://www.mediafire.com/file/uvpdfxd5wh0o2dz/PG_1977.zip

la notice biographique pour les moins de 55 ans :

https://www.universalmusic.fr/artiste/9933-peter-gabriel/bio



mardi 10 avril 2018

Fission Trip - Volumn One (2005)

Fission Trip is a collaboration between a few very well known musicians like:
- Michael Clay and Ernie Myers both from the excellent band Hands.
- Adrian Belew, Mel Collins and Ian Wallace, all from King Crimson as you know.

Fission Trip sound approximately as if the old KING CRIMSON were resurrected in the recent years, adapting a few of the modern trends and pushing their vintage style in more contemporary paths, even if the personal touch of HANDS is apparent through the listening as well.The sound is dominated by the nostalgic KING CRIMSON pyrotechnics, featuring light Hammond organ, challenging guitar parts with a sinister character and plenty of unexpected twists via Collins dominant sax moves, while the majority of the album follows obvious jazzy lines on sax and piano.The mood is almost dark and often very atmospheric with slight psychedelic overtones, but there are also parts with a more relaxed and pleasant climate, especially when vocals and synthesizers enter the scene.The band soundwise has been well transported into the recent era with strong melodic themes and smooth synth-based instrumentals among the aforementioned inspirations, although the robotic guitar work of Belew will prevent the listener from easily getting out of some familiar KING CRIMSON atmospheres.The later tracks feature also evident influences from early YES with complex songwriting and multi-parted vocals.Overall this work is very balanced with a pronounced jazzy flavor and the music remains complex yet often harmonic throughout, even if it's far from the outstanding works of the band's branch supergroups.
The band recorded one album in 2005 called Volume One.
Hopes for a second album have faded away because of Ian Wallace's death in 2007, but who knows....

http://rockalbumsfree14.blogspot.fr/2016/07/fission-trip-volume-one-2005-mp3-320.html

lundi 9 avril 2018

Font Et Val ‎- À L'Olympia (1978)

Une dernière Walls pour le duo libertaire qui a mal tourné.
Certes, Patrick Font a commis sur le tard l'irréparable avec des gamines.
Ca ne jette pas  pour autant le discrédit sur sa jeunesse.
Les gens changent.
Ils ont le droit de chuter, et aussi de se relever (parfois).
En tout cas, certains le prennent, sans nous demander l'autorisation préalable en préfecture.
Evidemment, je te dis ça parce que j'ai fait partie du public enthousiaste qui suivait Font et Val dans les MJC de province.
J'avais 17 ans, Font n'était pas encore pédophile (j'en sais rien mais il me plait de le croire) et Val n'avait pas tourné Joe Staline.
On parlait encore en anciens francs, les vélos avaient des pneus pleins, et un soir José Arthur, au Pop Club, a dit "quelle heure est-il ?", et comme on n'avait pas de montre, on a beaucoup ri.
C'qui aurait été cool, ça aurait été que Font et Val se soient reformés en 2017, le temps d'un concert de soutien à Benoit Hamon.
Il ne lui manquait vraiment plus que ça pour être présent au second tour.


http://www.mediafire.com/file/g8khe1kv9k99u6a/A%20l%27Olympia.zip


Tracklisting

On S'en Branle
Les Princes
Lad'émocratie
Adieu Papa
Isabel
Crotte De Nez
Le Chalet
Le Larzac
Les Floués

dimanche 8 avril 2018

samedi 7 avril 2018

Font et Val montrent tout à Bobino (1982)


Patrick Font est vivant.
Et en plus, 70 enfants prépubères l'attendent au Paradis d'Allah.


http://www.mediafire.com/file/b1fnv5cbs7ee33r/A%20bobino.zip

Tracklisting

La Télé
Chanson Pour Brassens
Lecanuet
Ils Sont Partis
Avis De Recherche
La Nouvelle Chanson Française
Ça Baigne
Crac