samedi 19 mai 2018

BoJack Horseman - Music from the Netflix Original Series (2014)

BoJack Horseman débute comme une série d'animation gentiment farfelue et un peu débilouse sur les paumés du ShowBizness au large de Hollywood, pour devenir quelque chose d'assez amer et de très réaliste dans sa saison 2, en tout cas de vertigineusement plus profond qu'un pamphlet électrique sur les névroses californiennes.
A moins que je sois tourmenté par des névroses californiennes, et que je prenne mon cas pour une généralité, ce qui expliquerait bien des choses.
En tout cas, si c'était tourné avec des humains, ça serait au moins aussi affreux que The Handmaid's Tale.
Heureusement, tous les personnages sont dessinés, même les chevals, donc on peut croire que c'est même pas vrai.
Mystérieusement, on trouve la bande originale sur archive point org, alors que de mon temps n'y grouillaient que des pochettes de disques à 800 dpi.



A l'image de son générique de début, BoJack Horseman passe le plus clair de son temps à être saisi d'un vertige métaphysique qui le tire en arrière jusqu'au fond de la piscine égotiste.
Souhaitons-lui bonne chance pour remonter, sachant que le Jumping de la Baule s'achève demain soir.

https://archive.org/details/BoJackHorsemanSoundtrack

6 commentaires:

  1. Je serais curieux de découvrir ça. En fait, à force de lire des chroniques sur des séries, je risque de payer un abonnement quelconque que je ne peux pas me permettre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et voilà.
      A force de donner des petits coups d'oeil vers l'abime, v'là qu'l'âbime te regarde aussi, et te place sur le début du chemin des voies obscures.
      Je ne te reconnais plus.
      Tu tiens vraiment à finir comme moi ?
      Netflix, c'est 9 euros par mois, je crois.

      Supprimer
    2. Si je n'avais pas une connexion internet campagnarde, je succomberais à l'abonnement.
      Parce que le démon du download illégal a des effets secondaires vraiment indésirables.
      Mais si tu veux être initié, je crois que tu sais où m'envoyer un mp.

      Supprimer
  2. Je crois que je trouverais comment faire pour récupérer des trucs sans payer :-) Mais vraiment, ça ne me tente pas. Pour regarder un truc, je veux m’affaler sur mon canapé et ma télécommande. J’attends de voir si Free me passe en fibre (mais j’ai cru comprendre que je suis optimiste) pour voir si je me fais quelques mois d’abonnement à m’ingurgiter ce que j’ai loupé et que j’ai envie de voir.
    J’ai vraiment envie de zieuter Atlanta, je trouve Glover incroyable, mais ce n’est mm pas en DVD. La frustration grandit. Vive le monde moderne.

    RépondreSupprimer
  3. Pour que le monde reste moderne, il faut mais il suffit que la frustration croisse au carré de la vitesse des moyens de l'apaiser.
    Et ça ne date pas d'hier.
    J'ignore tout des programmes dont tu parles, ça fait aussi partie de la stratégie du capitalisme global de proposer une offre qui excède la demande, mais qui la stimule perpétuellement.
    Mmm. Encore.
    Je ne me proposais pas de t'initier au download, mais au P2P, plus fun quand on ne se trompe pas de club de rencontres.
    http://johnwarsen.blogspot.fr/2014/06/la-creme-des-teams-le-tour-des-crews.html

    RépondreSupprimer
  4. Sabre de bois ! Donald Glover n'est ni une série, ni le fils de Danny Glover ! Le monde est de plus en plus moderne !

    RépondreSupprimer