jeudi 26 octobre 2023

On est mieux là qu'à Ramallaaah...rg

J'ai beau être une tombe, je ne peux pas accueillir toutes les victimes du conflit au Proche-Orient. Il faudrait agrandir mon caveau, et imaginez que de l'autre côté du mur du cimetière, il y ait une colonie israélienne ou un camp de réfugiés palestiniens. 
Heureusement, il y en a qui ne perdent pas le sens de l'humour :

 

Ça m'aura au moins fait passer un bon moment.
Comme la vidéo n'était pas sourcée quand je l'ai reçue, j'ai cherché qui parlait, et d'où. 
Oh punaise, même Télérama en parle.
Bassem Youssef est médecin cardiologue égyptien, devenu humoriste et exilé aux États-Unis, et il était interviewé mardi à propos du conflit israélo-palestinien par un journaliste britannique conservateur. Leur échange est devenu viral.
La preuve, je le diffuse. 
Alors qu'en terme de viralité, je reste stable, autour de 37°2 le matin. 
Ca tombe plutôt bien, je ne savais pas quoi dire cette semaine.

7 commentaires:

  1. Je viens de regarder le live de Bassem Youssef.....GENIAL

    RépondreSupprimer
  2. Je viens de regarder la vidéo .... GENIAL

    RépondreSupprimer
  3. Aie, le commentaire doit être approuvé .... sûrement que le mossad a mis la main sur ce blog

    RépondreSupprimer
  4. Il est très fort. Et le présentateur ne peut pas être mieux. Rigolo…et déprimant à la fois comme toute l’histoire de la Palestine depuis la créantion d’Israël.

    RépondreSupprimer
  5. Hé oui. Cette séquence nous permet de sortir de l'insoutenable spectacle des atrocités en 4K auquel les média mainstream veulent nous condamner sur le sujet, avec une pauvreté de traitement honteuse.
    Du coup je vais rajouter un ou deux articles au bout de mon post. C'est difficile de lire des trucs intelligents sur cette guerre.
    Et le titre de la vignette du clip youtube " Bassem Youssef remet à sa place Israel" est très réductrice.
    En tant que vieux geek, elle m'indigne.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d’accord avec toi sur la vignette - en même temps, faut pas rêver, c’est l’heure Youtube, faut pas demander de la nuance. Bassem mérite mieux, j’imagine le self contrôle pour ne pas péter un câble en direct. Je ne crois pas avoir lu grand chose sur la diaspora palestinienne qui - comme toute diaspora qui se respecte - regorge de personnes formidables.

      Supprimer
    2. un copain m'écrit en privé :
      " J'essaye de ne pas trop m’intéresser à Gaza parce que quand je le fais, je me sens devenir antisémite. Oh, bien sûr, je sais que les juifs ne sont pas tous mauvais. Et ça me rappelle cruellement ces racistes dans le déni qui te disent que non, ils ne le sont pas. D'ailleurs n'ont-ils pas un ami noir ? En cherchant bien parmi mes amis, je suis sûr que j'en trouverais un juif. Et ça ne me rassure pas du tout.

      - Ménon, ménon, lui réponds-je, ne deviens pas antisémite, alors qu'antisioniste suffit amplement.
      Ne tombe pas dans le piège du Hamas.

      - Oui, c'est aussi ce que je pensais. Mais les sionistes eux-mêmes répètent à tous vents que l'antisionisme est une forme rampante d'antisémitisme. Je leur fais confiance. Ils savent de quoi ils parlent. Et comme mon arthrose m'interdit la reptation, j'assume mon antisémitisme debout."

      Enfin il écrit sans doute ça assis, et si je lui proposais de monter un duo de stand-up, même sur internet, il ne serait pas très chaud. Déjà que si il tombe sur cette fuite de mail, il va encore bouder sur mon manque d'étanchéité.

      J'a mis deux tribunes du Monde sur mon blog secret.
      Comme ça, on est tranquilles.
      La raison ne peut que triompher.

      https://johnwarsen.blogspot.com/2023/10/ne-pas-tomber-dans-le-piege-du-hamas.html

      Supprimer