samedi 25 septembre 2021

Gérard Manset - Royaume de Siam (1979)

Je n'aime pas du tout ce disque, hormis le titre qui ouvre l'album. Complaisance, prétention, facilités d'écriture et médiocrité des arrangements s'y donnent gaiement la main. Mais il y a quarante ans, je ne disais pas ça. Et sans celui-ci, il n'y aurait peut-être pas eu celui d'après, "l'atelier du crabe". Et j'ai mis quelques semaines à trouver des versions correctes des fichiers (il circule partout une version 160 kbps trop aiguë.) Et Gérard l'a mis au pilon, toutes les versions postérieures à 1983 sont tronquées, avec des titres empruntés à d'autres albums. Donc il doit quand même y avoir quelque chose de bon dedans.


https://www.mediafire.com/file/26tfphereqn43np/GM_1979_RdS.zip/file

8 commentaires:

  1. Cela me donne une idée, je vais numériser avec tout mon savoir-faire les 33 tours que j'ai, entre 1975 et 1985

    RépondreSupprimer
  2. Le plus difficile chez Gérard Mansué, c'est de trouver des oreilles pour l'écouter, et des coeurs pour l'aimer.

    RépondreSupprimer
  3. Tant de mansuétude pour Manset, c'est rare...
    Thierry

    RépondreSupprimer
  4. A quoi bon s'acharner ? tout comme moi, il creuse sa propre tombe...

    RépondreSupprimer
  5. Certes, mais avec tellement de classe...

    "Voici que continue le train
    Où notre place était acquise
    Et c’est ainsi que va l’effroi
    Entre les banquettes exquises

    Et les reliefs d’un buffet froid
    Sur une table qui s’enlise"

    Thierry

    RépondreSupprimer
  6. Il redonne au déclinisme ses lettres de noblesse.

    RépondreSupprimer
  7. Merci pour le crabe (post précédent) , je m'aperçois seulement que cet album n'est pas repris dans son Mansetlandia

    RépondreSupprimer
  8. Mansetlandia, c'est le parc d'attractions dont le gérant dément saborde les plus belles pièces. L'atelier du crabe a été éradiqué de la discographie du vieillard maniaque, alors que c'était son diqsue le plus sympa (ou le moins antipathique)

    RépondreSupprimer