mercredi 17 février 2021

The Disciple's Path par Mark Seelig (2020)

Depuis qu'Obélix a reçu sa première injection du vaccin Sputnik-V au dispensaire du petit village gaulois qui n'a pas de nom mais que les Romains surnomment familièrement "le village des fous", il est devenu tout bleu, et s'exprime étrangement.
"Il faut que j'aille schtroumpfer mon menhir à Falbala avant qu'elle schtroumpfe Marvelcomix !" s'exclame-t-il à tout bout de champ.

Un des nouveaux menhirs peindus par Obélix
depuis sa vaccination anti-Covidix.
C'est la Schtroumpfette qui va être contente.

"Et il faut aussi que j'aille schtroumpfer la réhabilitation du camarade Staline !"
"Ah là là. Akbar ! ", ironisent les voisins. 
"Ce vaccin slave, bonjour les effets secondairesOn aurait mieux fait de s'injecter directement de la potion magique dans les veines, plutôt que de se laisser refourguer la recette d'un druide qu'on ne connait que depuis l'album précédent (voir Astérix chez les Soviets). Ou au pire, on aurait pu essayer la version à ARN mensonger du druide normand WarrenEllix, qui reste à portée de biniou si on veut joindre le SAV puisqu'il suffit de traverser le Channel. Obélix est bien parti pour essayer de nous vendre l'Humanité-Dimanche les jours de marché. Aïe aïe aïe. Hitler ! 

Depuis que je me shoote au WarrenEllix
je vois des complotistes partout.

Pendant ce temps-là, le sculpteur de menhirs bleui en pantalon rayé qui comme moi n'est pas gros mais juste enveloppé, répète en grommelant que si on avait schtroumpfé le programme commun d'union de la gauche Schtroumpf en 74 entre Georges Marchais et François Mitterrand, on n'en serait pas là.
Pour tenter de le soigner, Panoramix a décidé de lui faire subir une séance carabinée de chamanamanisme, avec cataplasme d'herbes de Province et fumigation de girolles hallucinogènes (ramassées avant le couvre-feu décrété par les Romains) aux sons du tout dernier Mark Seelig.

   

Mark est un ancien psychiatre rendu fou de culpabilité par l'abus de prescriptions de benzodiazépines à ses patients, qui tente de se racheter une conduite intérieure (ce terme définit la place du chauffeur ou conducteur, situé à l'intérieur de l'habitacle par opposition au coupé chauffeur historique, où le conducteur se trouvait à l'extérieur) qui soit à la fois pas trop chère, lumineuse au niveau du premier chakra parce que ça fait joli la nuit, mais aussi au niveau des clignotants arrière, parce que ça peut servir de savoir quand on va tourner, en Mark fait aussi le boeuf tous les vendredis saints avec la diaspora des aficionados du dark ambient - Steve Roach, Byron Metcalf, Loren Nerell et consorts, et consacre maintenant sa vie au rétablissement des plus souffrants que lui en sortant des disques de musique à vocation thérapeutique.
«L'idée», explique Mark sur la pochette du disque, «est d'honorer la vie en général et de rendre hommage à toutes les personnes encore instruites des anciennes traditions de sagesse du monde. En tant qu'étudiant et pratiquant des enseignements de guérison chamaniques, je suis curieux d'apprendre d'eux et fasciné par la recherche d'une expression musicale de leur mystique."

Guérir de quoi ? de notre compulsion à pirater des disques à prétention curative ?
Ils sont fous ces Gaulois.



épisodes précédents :



8 commentaires:

  1. Tiens, je suis étrangement attiré par une musique toute gaie qui pourrait rentrer dans tes cordes vocales https://seventrees.bandcamp.com/album/dead-end

    RépondreSupprimer
  2. Ne jamais recongeler de la synth-pop des 80's qui a été décongelée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Dans ce cas précis, je me demande si congélation/décongélation n’apporte pas un petit goût de fin du monde en plus.

      Supprimer
  3. Depuis que la fin du monde a commencé pour de vrai, je trouve ce concept de fin du monde un peu trop à la mode. J'ai hâte que le concept en soit surfait, pour passer à autre chose.
    J'ai l'air de rigoler, mais Mark Seelig ne fait pas semblant de m'apaiser. Enfin, lui, je sais pas, mais je choisis de prendre son intention de soin de plein fouet (mais sans les bottes, car il est allemand).

    RépondreSupprimer
  4. Je me suis shooter au "WarrenElix " et je me suis vu plonger dans un univers parallèle
    Là , j'ai pu accéder aux blogs de la quatrième dimension et sur l'un deux retrouver ton .. ... EPITAPHE .. déjà inscrite
    (Bien sûr j'en ai effacé les dates ainsi que ton âge pour ne pas trop perturber tes derniers instants)

    RépondreSupprimer
  5. J'ai des voisins de chambre bien prestigieux ! Je vais essayer de pas péter au lit.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il vaut mieux garder ça pour le bain dans la baignoire.

      Supprimer
    2. C'est comme çà que Gainsbourg a eu l'idée de sa chanson "Comic Strip"

      Supprimer