jeudi 3 décembre 2020

Collectif - Revue Fiction (1952-1990)

Fiction est une revue de science-fiction française publiée pour la première fois en octobre 1953. Éditée par les éditions OPTA, c'est la revue française qui a connu la plus grande longévité dans le domaine puisqu'elle a compté 412 numéros avant de s'éteindre en 1990. 

Elle a été relancée sous forme semestrielle en 2005 par la maison d'édition Les Moutons électriques, qui annonce l'arrêt de sa publication après le tome 20 d'avril 2015. 

Et la blague carambar règlementaire :
La compilation ici proposée ne comprend pas les versions Moutons Electriques : le stagiaire a branché par erreur un mouton électrique sur du 380v triphasé, et ça fait déjà trois semaines que ça sent le poil de cul de mouton grillé dans les bureaux.


Genre : science-fiction
Format: ePub
Langue : Français

Nombre de fichiers : 446
Nom de la Release :
446.Revues. Fiction.Fr.Ebook.Epub.Notag
Total du post : 204 Mo
immatriculation au Registre du Commerce et des Sociétés : en cours.

446 numéros de la Revues Fiction ? 
Tout doit disparaitre !




5 commentaires:

  1. Avec de bien belles couvertures. Je ne l’ai jamais vraiment connue en live mais je possède quelques numéros… que je n’ai pas lu.

    RépondreSupprimer
  2. C'était la meilleure revue de SF du monde. Avant que le Réel (Raté) devienne de la SF, et dévalue d'autant la littérature spéculative.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C’est pour cela qu’il faut lire Vance. Avec lui, le réel n’a pas prise.

      Supprimer
  3. Merci. Je l'ai mis sur la pile. Au lithium.

    RépondreSupprimer
  4. Comme le tape Li-An
    "Avec de bien belles couvertures."
    Je dois en avoir chopé trois chez des bouquinistes, de mémoire.
    Faudra que je recense sérieux un de ces quatre.

    RépondreSupprimer