vendredi 27 novembre 2020

Black friday : Noir Lac (2020)


 L'album est sorti, il ne m'a couté que 9,49 € sur qobuz, et si vous venez de ma part, ils vous le feront facilement à  15 €.

https://www.qobuz.com/fr-fr/album/noir-lac-david-neerman-ensemble-vocal-sequenza-93-catherine-simonpietri-krystle-warren-lansine-kopuyate/vq89ey3dg598a

https://www.fip.fr/jazz/david-neerman-devoile-le-bouleversant-house-no-mirror-18383

Une bonne pré-écoute vaut mieux que sans commentaires.

8 commentaires:

  1. J'ai surtout rien dit , et j'ai eu 80 pour cent de réduction

    RépondreSupprimer
  2. Tu rigoles, mais quand tu auras entendu leur version de "Us and Them" de Pink Floyd, tu oublieras bien vite celles de Richard En Tony et de Annick Ordi. Et tu seras spontanément prêt à participer financièrement à ce monument d'art contemporain.

    RépondreSupprimer
  3. Frère John , comme vous passez vos retraites dans l'abbaye Cistercienne du Lac Noir (Cher)où le Père Supérieur me dit que vous avez désormais votre cellule , je ne peux qu'écouter votre prière et suivre votre évangile .
    ..............................................
    Plus sérieusement , je suis en train d'écouter ce bel album
    Merci de me l'avoir fait découvrir
    ..............................................
    Ps : le père Supérieur me signale qu'il a encore découvert des bouteilles de trappiste sous votre lit et que votre dévotion à Sainte Marie-Madeleine ne devait pas aller jusqu'à afficher son poster nu sur vos murs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Frère Gaby, vous blasphémez. Je ne bois que de l’eau depuis 8 ans avant la fin du précédent millénaire. Comme en atteste mon testament spiritueux.
      http://jesuisunetombe.blogspot.com/2009/11/la-murge-personptiluc-1993.html
      Concernant les images pieuses de Sainte Marie-Madeleine, que Lemmy Kilminster m'a vendues sur son lit de mort, elles raffermissent ma foi parfois branlante. En tout cas, les jours où je parviens à remonter de la créature au Créateur. Parce que on est là, on rigole, on absolutise gentiment les créatures maléfiques (fascination), on oublie Dieu, et le résultat, c’est la colère, car la créature est vide en soi, même si, d’une certaine manière, Dieu ne réside pas en dehors d’elle. Adorer l’apparence à la place de l’absolu est une erreur, mais croire que l’absolu réside en-dehors de l’apparence est aussi une erreur.
      http://johnwarsen.blogspot.com/2008/06/rdemption-de-lobjet-fascinatoire-vieil.html
      Si le sujet vous intéresse, je ne saurais trop vous suggérer de vous tourner vers vos supérieurs hiérarchiques dans l'ordre monastique auquel vous appartenez, et dont je n'ai pas retenu le nom. Ils en savent sans doute plus long que moi là-dessus.

      Supprimer
  4. Pink Floyd ? On a dit Pink Floyd ? Ouaf ouaf. Et sur ta recommandation, on me propose l’album à 18 euros, ce qui encore plus avantageux. Je vais préécouter ça.

    RépondreSupprimer
  5. Chez la créature du lac noir, le travail sur les voix humaines est magnifique. Du coup je réécoute la B.O. de Fleabag, farcie de Kyrie, et composée par la Soeur de Celle Qui Fait Tomber les Tableaux dans la Sacristie.
    http://jesuisunetombe.blogspot.com/2020/04/isobel-waller-bridge-fleabag-series-two.html
    Si avec ça et le qi qong je ne stimule pas mon système immunitaire, c'est à se demander si Dieu passe au bureau entre deux confinements.

    RépondreSupprimer
  6. "Ceux qui ne l'ont pas vu (i.e. le concert) le regretteront dans vingt ans" dixit un spectateur dans la vidéo dont tu as donné le lien...
    Tels des saint-Thomas, seuls ceux qui ont vu ont cru à ce qu'ils entendaient, triste constat pour tous les aveugles mélomanes !
    Thierry

    RépondreSupprimer
  7. Les aveugles mélomanes trouveront leur chemin avec ce disque. C'est la foi des mélomanes sourds, qui sera bien plus mise à l'épreuve.

    RépondreSupprimer