Mon voisin n'est plus

J'ai appris que mon voisin d'en face est mort dans la nuit, à 53 ans, d'un cancer du poumon.
Je n'étais même pas au courant qu'il était malade.
Carpe diem.

Commentaires

  1. Mon voisin d'en face (rdc) pareil et il a déjà été remplacé par un autre. J'essaierais d'être plus courtois avec celui-ci. L'autre n'avait pas fait long feu.

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. ouaif mais le problème c'est qu'en plus il était coincé dans un fauteuil roulant... Il parait que ce n'est pas bon pour le cœur.
      Le nouveau aussi, il est en fauteuil roulant... faut dire que là où j'habite c'est partout aux normes pour les handicapés... ça ne doit pas être partout comme ça. Ils apprécient les rdc car ce sont les seuls qui pouffent quand l'ascenseur est en panne.
      J'étais là quand l'autre ne s'est pas réveillé. J'avais été super étonné par le gars du Samu qui n'avait pas l'air pressé.
      C'est un autre voisin en fauteuil roulant qui m'a expliqué, en fumant sa clope... Il est sympa celui-là, j'espère qu'il ne va pas casser sa pipe trop tôt.

      Supprimer
  3. Je ne savais même pas que vous aviez des voisins d'en face!
    Les gars, je crois que c'est un signe: passez vite au calumet à vapeur (la clope électro, si vous préférez), c'est un régal, et vous éviterez qu'un lustucru annonce votre décès sur un blog que vous ne connaissiez même pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah non je m'insurge, du point de vue d'un non fumeur, la cigarette électronique c'est tout autant nocif (et une belle arnaque de plus). C'est moins pire, ça tue moins vite mais la nocivité n'en est pas moins avéré. Le matériel utilisé est polluant et non biodégradable. les produits pour être fabriqués gaspille de la terre cultivable qui pourrait servir à nourrir les pauvres enfants du monde entier.

      Je suis pour une interdiction totale du tabac et de l'alcool sous toutes leurs formes (sauf pour désinfecter les genous et pour la vinaigrette et le baba au rhum)



      Supprimer
    2. Comme le dit avec un peu plus de classe que moi Mathieu Ricard dans son plidoyer pir l'altrisme, lorsque les fumeurs sont passés de la gauloise sans filtre à la cigarette light, ils se sont fait enculés moins profondément mais ils se sont fait enculer quand même (je t'échange un cancer de la gorge contre un cancer des poumons). Et comme une fois ne suffit jamais dans ce monde de brutes qui recycle sans fin les mêmes absurdités nous avons désormais la cigarette electro. Vas pote de renaissance en renaissance!

      Supprimer
    3. Om maṇi padme hūm, Be Straight edge
      Om maṇi padme hūm, Be Vegan
      Om maṇi padme hūm, Be Glutenfree
      Om maṇi padme hūm, mange 5 fruits et légumes par jour mais en dehors des repas, sans grignoter.
      Om maṇi padme hūm, fait 3 fois l'amour par jour, de préférence avec ta femme (pas avec la mienne, merci)
      Om maṇi padme hūm, pratique la méditation de pleine conscience, après avoir payé ta cotisation (on a des factures à payer -putain merde-!)
      Om maṇi padme hūm, et n'oublie de t'immoler par le feu avec du guacamole pour protester devant la nullité des programmes télévisés

      Supprimer
  4. La cigarette électronique est une invention diabolique d’un mec inspiré par le lobby des industries du tabac et celui des objets électroniques. Ca me rendrait presque conspirationniste, et ça m’a mis très en colère d’entendre de la promo pour l’aspect « sain » de la cigarette électro quand elle a débarqué il y a quelques années, et les pauvres arguments des victimes consentantes qui croyaient avoir renoncé à leur vice grâce à ça. A ceux qui prétendaient m’aider en me fourguant leur came, je rétorquais qu’il y avait suffisamment d’électronique dans ma vie et mes divers orifices pour ne pas en plus m’en mettre dans la bouche.
    Néanmoins j’admire aujourd’hui la duplicité de leur plan marketing.
    Et je n’irais pas prôner l’interdiction, bonne pour les ayatollahs.
    Je suis pour la liberté éclairée de se tuer ou pas.
    Même si je n’en jouis pas aujourd’hui, et fume comme un malheureux.
    J’ai contacté une tabacologue.
    Je vous tiens au courant.

    RépondreSupprimer
  5. Je déconne pour l'interdiction... (pour un non fumeur, c'est un peu facile)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ... a condition de légaliser le cannabis.

      Supprimer
    2. et pis n'oublie pas que je suis un anarchiste libertaire qui déteste Michel Onfray comme tous les anarchistes libertaires

      Supprimer
    3. "Je suis pour la liberté éclairée de se tuer ou pas." Et aussi de pourrir le karma des autres au passage?

      J'ai un ami dont les deux parents fumeurs-alcolos sont morts dans leur quarantaine le rendant orphelin de bonne heure.
      On ne m'enlèvera pas de la tête que sa stérilité à lui est lié à l'alcolo-tabagie de ses parents.

      Je rajouterais bien encore une couche mathieu-ricardienne qui n'oublie pas que la tabagie passive est plus nocive que la tabagie active. Les études montreraient que la fumée froide est encore plus concerogène que la fumée chaude à la racine de la cigarette... alors quans on me parle de liberté individuelle pour la tabagie... ça me fait doucement tousser.

      Supprimer
  6. Arf, c'est vrai que je jouis du droit d'écrire des conneries, dès que je me remets à écrire. Heureusement que t'es hors-concours.
    Je vois une tabacologue hypnotiseuse début juillet. Elle n'a l'air ni noire ni bouddhiste ni chanteuse de blues, c'eut été un plus.

    RépondreSupprimer
  7. Je te remercie de continuer à écrire des conneries (qui me font doucement pouffer).

    J'en veux terriblement aux adeptes de l'illumination silencieuse d'avoir laissé si peu de trace. Suis sûr qu'il ne devait pas manquer d'humour.

    RépondreSupprimer
  8. Je constate que tu ne sais absolument pas de quoi tu parles en matière de cigarette électronique, mais tu es libre de mourir comme tu l'entends. J'ai fumé deux paquets par jour pendant trente ans et j'ai tenté ce machin sans trop y croire. Résultat, alors que je m'étouffais à chaque fois que j'allumais une clope, j'ai cessé de tousser et de cracher comme un mort vivant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu te balance un coup de marteau sur la main tu remarqueras également que ça fait moins mal que si on te balance une enclume de 2 tonnes.

      Je n'ai jamais testé la cigarette électronique mais je sais quels en sont les composants :
      formaldéhyde, acroléine et acétaldéhyde
      Le premier est cancérogène, le second irritant et le troisième faiblement cancérogène.

      Je suis néanmoins d'accord avec Le Haut Conseil de la Santé Publique :

      De ses travaux du HCSP, publiés le 22 février 2016, il ressort que la cigarette électronique :

      - peut être considérée comme une aide pour arrêter ou réduire la consommation de tabac des fumeurs;
      - pourrait constituer une porte d’entrée dans le tabagisme ;
      - induit un risque de renormalisation de la consommation de tabac compte tenu de l’image positive véhiculée par son marketing et sa visibilité dans les espaces publics.

      Et le HCSP recommande d’informer, sans en faire publicité, les professionnels de santé et les fumeurs que la cigarette électronique est une aide à l’arrêt du tabac; et un mode de réduction des risques du tabac en usage exclusif, et de maintenir les modalités d’interdictions de vente et de publicité prévues par la loi et d’étendre l’interdiction d’utilisation à tous les lieux affectés à un usage collectif.

      A part ça non je ne sais pas de quoi je parle

      Supprimer
    2. Etant entendu que, j'insiste, si l'interdiction de cette merde est étendu à tous les lieux collectifs c'est que ça reste super nocif de la mort qui tue.

      Hey John W est-ce que je peux aller taquiner la loi de Godwin en disant que Jimmy jimi peux toujours se gazer tout seul.

      Supprimer
    3. Mon commentaire ne s'adressait pas à toi, Sb, mais à John, sauf qu'il est parti dans la mauvaise case.
      De toute façon, le lobbying du tabac est trop puissant: des décrets sont en cours pour réglementer tout ça, c'est à dire retourner aux cigarettes électros inefficaces des débuts pour que chacun retrouvent son "clou de cercueil".

      Supprimer
    4. Sinon, les liquides de cigarettes électroniques sont composés de glycérine végétale, de propylène glycol, d'arômes alimentaires et de nicotine pour ceux qui le souhaitent. L'immense majorité des scientifiques s'accordent à dire que c'est, au minimum, 95 fois moins dangereux que la clope traditionnelle.

      Supprimer
    5. Ah désolé, je croyais que tu parlais à Sb. Je n'ai aucun problème avec ta cigarette électronique et l'usage que tu en fais, que je comprends. Pour moi, ça serait aussi absurde que le cassoulet light, et l'électronique a gravement nui à ma santé dans le passé.

      Supprimer
    6. oui oui on est d'accord c'est 95 fois moins dangereux qu'un truc qui l'est 95 fois plus. ça reste 1000 fois plus dangereux que rien du tout.

      Il parait aussi selon les études que ça dépend aussi de la température de combustion et là c'est parfois pire que la cigarette mais je n'ai plus les chiffres en tête.

      J'ai rencontré un type qui m'a soutenu qu'il n'y avait pas de combustion mais que c'était de la vapeur...

      Mon grand-père, non fumeur devant l'éternel, était peintre en bâtiment... Il n' pas eu besoin de faire chauffer les solvants contenus dans la peinture pour se payer le cancer qui l'a emporté.

      Supprimer
  9. Il ne t'a pas attendu pour jouir de la liberté de choisir de quoi il allait mourir.
    Pour ma part, je suis remonté dans le temps avec ma machine à reculer dans le passé qu'est pour moi l'écriture, et je suis allé griffonner un billet sur la cigarette électronique et tout le bien que j'en pensais en 2008. Qu'est-ce que je suis fort.
    http://johnwarsen.blogspot.fr/2008/10/la-cigarette-lectronique-ta-mre.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous étions d'accord et le sommes toujours.
      Ceci dit je bois une bière une fois par semaine (le vendredi soir) et refuse de boire de l'alcool fort. Quoiqu'en dise les AA ça m'étonnerait que je meurs d'une Cirrhose du foie.

      Quant à ma propre mort, pour l'instant je refuse de choisir. Je m'en remet à l'ordre cosmique. J’appréhende davantage le guichetier du Bardo. On sait ce qu'on perd mais on ne sait jamais trop ce que l'on va gagner la prochaine fois.

      Supprimer
  10. Il faut aussi faire l'effort de te placer du côté de Jimmy : il a troqué subjectivement un poison violent (dont il pâtissait) contre un autre qu'on lui a vendu comme "moins nocif" et ambivalent : reconnu comme aide au sevrage par le HCSP. De plus, en tant que non-fumeur n'ayant jamais fumé, tu n'es pas à la meilleure place pour maudire la cibiche électro. D'un autre côté, vu ce que tu te mets dans les oreilles, vaut mieux pas que tu te mettes des trucs dans la bouche. Le débat de la dépendance tabagique est bien résumé par Allen Carr (mort de ça après avoir arrêté) : http://johnwarsen.blogspot.fr/2008/10/des-sductions-de-la-cigarette.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai bien dit que j'étais d'accord avec Le Haut Conseil de la Santé Publique. Mieux vaut rien que cette merde mais mieux vaut cette merde qu'une cigarette light et mieux vaut une cigarette light qu'une gauloise sans filtre et mieux vaut une gauloise sans filtre qu'un crack boursier...

      Un non fumeur est quand même à la meilleur place qu'un fumeur pour prôner l'abstinence.

      Le pape est quand même mieux placé que Rocco Sifredi s'il devait prôner l'abstinence sexuelle.

      Jettes un œil au telerama de cette semaine il y a un article bidonnant sur la pédophilie chez les prêtres.

      De mémoire il y en a un qui dit : pour nous détourner de la Femme (il ne précise pas la couleur) il y a l'amour des jeunes personnes.

      Il ne m'ait rien arrivé à confesse au dernier étage du collège privé et catho ou j'étais régulièrement seul avec un homme qui me demandait de lui raconter mes pêchés les plus salaces sinon je rigolerais moins aujourd'hui.

      Supprimer
  11. "Un non fumeur est quand même à la meilleur place qu'un fumeur pour prôner l'abstinence." ah mais je m'inscris en faux, môssieur Astérix et périls : si je m'en tiens à mon bréviaire que m'a vendu Blaine Reininger, le chanteur de Tuxedomoon, sur son lit de mort :
    "Only an addict can take the cure
    Only the ugly can apprehend beauty
    Only the prisoner can be set free
    Only the dead can live
    Only thieves can steal from themselves
    Only the stupid cam learn
    Only the only child
    Can miss nobody"
    Donc c'est bien Rocco Sifredi dont le témoignage aurait bien plus de poids que celui du Pape s'il s'agissait de précher l'abstinence. En ce bas-monde, tout a une utilité, sauf les couilles du Pape, qui ne servent à rien.
    Je regarderai Télérama, mais pour l'instant ne fais pas plus partir ma journée de travail en sucette qu'elle ne le fait déjà. Et je vais être en retard chez le psy. Et ton orthographe se relâche.

    RépondreSupprimer
  12. Et toi t'aurais pas un problème avec l'anglais?
    Je lis :
    "Seul une personne addictive peut faire une cure"

    Faudrait être sacrément con pour faire une cure anti-tabac ou anti-alcoolique alors que tu ne bois pas ou que tu ne fumes pas à moins d'être payé par un laboratoire et encore même ça ce n'est pas sans risque.

    Mouais j'imagine bien Rocco, à la retraite...
    "Je vous déconseille le sexe sans amour"

    J'ai un cœur d'artichaut mais heureusement je n'ai pas la libido ni le sexe de Rocco

    Je prône l'amour sans le sexe.

    J'ai mon grand manteau moi aussi je pars bosser un peu.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire