dimanche 25 mai 2014

Mark Bradshaw - Top of The Lake Soundtrack (2012)

Cette semaine j'ai un peu regardé la télé, entre autres la série Top of the Lake et le film Mysterious Skin.
Recommandés : que des trucs joyeux sur des familles qui vont bien et des enfants épanouis.

Par contre, j'apprends que Joseph Gordon Levitt, qui joue très bien dans Mysterious Skin, a réalisé le sinistre Don Jon (que je n'ai pas pris le temps de voir) et se prépare à commettre une version cinéma du comics Sandman; je vais faire chauffer les cailloux pour le lapider, ça sera ça de prêt.

Dans la musique de Top of the Lake, j'aime bien les moments où  Mark Bradshaw fait des gros ronds de fumée avec sa guitare, comme sur le morceau Moke.
Ca évoque aussi le guitariste de choc sur le seul album studio anthume de Jeff Buckley.
Je me demande si ce n'est pas lui qui fait le même coup sur la série Longmire, par ailleurs ô combien décevante par rapport aux romans de Craig Johnson dont elle est issue de mensonges.
Mais pour en revenir à nos moutons néo-zélandais, il y a aussi dans la B.O. de Top of the Lake une fausse Bjork (Georgi Kay), est-ce que c'est elle qu'on voit jouer de la guitare électrique toute mouillée sous la pluie dans le camp retranché des meufs perdues de Paradise, scène improbable au risque du court-jus ? J'en sais fichtre rien, mais plus j'écoute le disque, plus je me dis que Mark Bradshaw compose comme Dave Porter, le musicien qui signe la B.O. de Breaking Bad : du climax, que du climax, et encore du climax.

Notez bien que cet article ne vaut peut-être pas un coup de cidre, mais qu'en l'écrivant je n'ai fait de mal à personne, et que s'il n'apporte rien il n'enlève rien non plus.



http://www.israbox.com/1146481386-ost-top-of-the-lake-2013.html

Ah oui et j'allais oublier qu'à la fin du dernier épisode, quand on est quand même un peu soulagé après toute cette tension et ce gros peu de pathos, on entend un très beau morceau de Sigur Ros dont j'ai oublié l'imprononçable nom mais je me rappelle qu'on le trouve sur l'album ( ) (je ne plaisante pas, il a vraiment pour titre ( ) ) dont la pochette s'ornait d'une radiographie de mes poumons entre l'arrêt du tabac et la reprise de la choucroute, and french people are blah blah blah.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire