lundi 19 mai 2014

[Repost] Imago - portraits (1977)


3/02/2009

Le mec qui a rippé le vinyle avait pas mal usé le sien... il est rayé, il craque... pourquoi donc ai-je vendu le mien, qui était nickel, aux Puces il y a 25 ans ? pour pouvoir ensuite souffrir de son absence ?
On écoutait ça chez Claude Villers, dans "Marche ou rêve", où Nicolas Hulot faisait ses débuts de chroniqueur... heu, non, c'était dans son émission précédente, "Pas de panique", avec Patrice Blanc-Francard qui faisait le couillon sur "les aventures d'Adolf, le petit peintre viennois", un truc que plus personne n'oserait faire aujourd'hui.
Bref.


On croyait qu'écouter de la musique était un acte politique, parce que c'était de la chanson engagée.
Si vous avez une meilleure copie, n'hésitez pas...
Le lien est dans les commentaires, si je mens je vais en enfer !

[Edit] 19/05/2014

Sidéré par cette époque où les chanteurs avaient quelque chose à dire sur le monde et la société, sauf Gérard Manset, qui en bon bourgeois issu du XVIeme arrondissement proclamait dès 1976 "je n'ai rien à raconter", alors que ça allait mettre 10 ans à se confirmer.
Et ça avait de la gueule aussi, bien que le volet social de ses vertiges métaphysiques s'en soit toujours ressenti, l'empêchant pour toujours de participer aux meetings de Jean-Luc Mélenchon.
Comme un gentil auditeur me faisait remarquer que les 2 albums d'Imago n'étaient plus dispos en download, j'ai trouvé un enregistrement de ce second opus bien meilleur que l'ancien.

http://www.mediafire.com/download/n6nppf22kffe599/IP77.zip


[Edit : repost mortem] 18/05/2019


Ce coup-ci, j'ai trouvé un fichier flac, dont j'extraits un mp3 à 320.

https://www.mediafire.com/file/rctrz415b846qvd/Imago_-_Portrait.zip/file

1977, nous voilà !


14 commentaires:

  1. http://www.megaupload.com/fr/?d=Q6UGD7W9

    RépondreSupprimer
  2. John, tout d'abord merci pour ce blog.
    J'ai enregistré "Folle avoine" et "Derrière le rideau" à partir de mes vinyles que j'ai transformé en MP3. J'ai récupéré Portraits et j'ai retransformé en .wav. Je possède un logiciel qui filtre les craquements et les crachotements. J'ai donc passé le filtre puis retransformé les .wav en mp3.
    Le résultat est pas trop mal excepté pour le début de la piste Etretat car ce morceau a dû être écouté un paquet de fois et ne se trouvant pas au début de la face, le diamant en tombant a certainement détérioré le début du morceau.
    J'ai placé les 3 disques sur www.vuze.com et il suffit de lancer une recherche avec Imago pour trouver les 3 albums en téléchargement.
    J'espère que vous pourrez avoir une meilleure écoute. Pour ma part, je ne vendrai jamais mes 33 tours auxquels je tiens plus qu'à mes CD.
    Cordialement.
    Alain

    RépondreSupprimer
  3. Je vais aller voir ça. Merci à toi !
    Si tes enregistrements sont meilleurs, je les substituerai aux miens !

    RépondreSupprimer
  4. J'ai réussi à récupérer folle avoine et derrière le rideau mais il m'en manque 1 (il me manque portraits) et je ne le trouve pas sur vuze. Help me please. Merci par avance

    RépondreSupprimer
  5. Merci
    Je les ai vus à Compiegne en 198?
    Excellent souvenir
    Merci

    RépondreSupprimer
  6. Vous saviez que le gars Absil (ex chanteur d'IMAGO) vient de sortir deux albums ?
    Il a même un site : www.vincent-absil.com

    Que du bonheur ! ! !

    RépondreSupprimer
  7. Merci de partager ce bonheur musical !

    je les ai vus, Imago,... "à l'époque" comme disent mes petits.
    j'ai mon précieux vinyle de folle avoine, tout craqué... Grace à vous je peux les écouter sur mon mp3, ca fait passer le RER plus vite ; un grand, grand merci !

    Cécile

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai remis sur e-mule toute leurs discographie avec les enregistrements faits sur des disques neufs.
      Trocol Harum

      Supprimer
    2. C'est dommage, plus personne ne va sur e-mule, sauf pour se faire choper par Hadopi.
      Tu veux pas les mettre sur un serveur zippyshare ?

      Supprimer
  8. ILS FAISAIENT LA premiere partie de François beranger

    RépondreSupprimer
  9. fichiers remis à jour en qualité plus mieux le 18 mai 2019.

    RépondreSupprimer
  10. Merci beaucoup pour ce partage

    RépondreSupprimer
  11. de rien, t'aurais fait la même chose si c'eut été en ton pouvoir.
    Car il ne faut pas vouloir le pouvoir pour le pouvoir, mais le pouvoir pour pouvoir pouvoir (Patrick Font)

    RépondreSupprimer