lundi 25 novembre 2013

Riteurn Tou Ze Dark Saïde Of Ze Moule (2006)

Sans doute que Steven Wilson était tout grognonou d'avoir été évincé du projet "Return to the Dark Side", et que c'est pour ça qu'il est parti à remixer les Classiques du prog rock.

Bon, je le mets là dans l'espoir de contribuer au GRAND JEU SANS FRONTIERES DES BLOGUEURS MANGEURS DE DISQUES # 7  dont  je me suis exclu moi-même.
Dans la série "usé jusqu'à la corde", il se pose un peu là, çui-là.

Dans le Tribute que je vous propose, il y a quelques bons moments, mais surtout du beau linge : Malcolm McDowell, l'acteur qui jouait dans Orange Mécanique et que j'ai tendance à confondre avec  Roddy Mc Dowall, qui pour sa part jouait le Docteur Cornelius dans la Planète des Singes, et non les bouche-trous dans Banane Mécanique, d'ailleurs sur le disque en hommage ils ne font que singer l'original, c'est l'éternel problème : tu fais un Tribute trop près du modèle et on blâme ta veulerie, tu t'en éloignes par nécessité créatrice et on te flingue pour trahison, quelle connerie la guerre Barbara.

1 commentaire: