dimanche 27 décembre 2009

The the - Infected : the videos (1986)

En 1986, l'album de The The marqua l'apogée de la carrière de Matt Johnson.
La remarque "Many of the tracks carried on with Johnson's main topics of his feeling of alienation from society as all whole and the melancholy that this generates in young males." concourt pour le prix de l'euphémisme 2012.
Non seulement la bande de tarés avec qui je faisais de la vidéo dans les combles d'une école maternelle de la banlieue parisienne écoutait le disque en boucle en buvant sec et en fumant la chandelle par les deux trous, mais j'avais acheté la VHS des vidéos de l'album, et puis je l'ai prétée à un gars qui est parti monter Taxi Video Brousse sans me la rendre.

A côté de ces clips, Fellini est un cinéaste d'une rare sobriété.
Et on comprend que Matt se soit brisé les dents et cassé les ailes sur les récifs du business sans devenir ni le Bono bis, ni le Muse pas drôle au titre desquels il avait toutes les aptitudes pour parvenir.

http://en.wikipedia.org/wiki/Infected_(album)

http://en.wikipedia.org/wiki/The_The

4 commentaires:

  1. Ces quelques lignes ont attisé ma curiosité mais celle-ci s'est vite vu confrontée à un problème...
    Serait-il possible de de re-uploader la dernière partie qui est indisponible?

    Merci bien!

    RépondreSupprimer
  2. écoute, chez moi ça marche... rappelle-moi d'une cabine qui marche ?

    RépondreSupprimer
  3. Argh, tous les liens sont morts... Si jamais un re-up est envisageable, tu ferais au moins un heureux ! Géniale cette vidéo, beaucoup regardée à l'époque aussi.

    RépondreSupprimer
  4. http://www.megaupload.com/?d=96XIKOG3

    RépondreSupprimer