Du trip hop stratosphérique et expérimental, par le regretté Hector Zazou, infatigable défricheur de sonorités pas banales, entouré de quelques seconds couteaux pas manchots : Bill Rieflin, Lone Kent, Nils Petter Molvaer.
La voix de Katie Jane Garside est aussi sexy, dépressive et urticante que celle d'une adolescente devenue juste un peu trop vieille pour qu'on la renvoie jouer dans sa chambre avec une bonne fessée. Oui, je sais, ça fait boomer masculiniste toxique, de dire ça, mais n'oubliez pas que je ne suis pas le perdreau de l'année.
J'aimais bien le trip-hop. Il y avait une mélancolie électronique repensée pour le monde moderne. Elégante avec Massive Attack, toxique avec Portishead, prometteuse avec le premier album d'Archive et celui de Morcheeba. Est-ce que quand je l'écoute ça la fait revivre ? Rien n'est moins sûr, mais ça vaut le coup d'essayer. En tout cas grâce à ce disque, c'est le 20 novembre toute l'année.
à l'écoute :
le koin du guique :
à la médiathèque de prêt grâce à votre abonnement Premioume® :
https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZQ3GIZRDqjuHAoAC0hNtu6UnCxRXuyIuzV
dans la même collection :
https://jesuisunetombe.blogspot.com/2021/10/hector-zazou-strong-currents-2003.html
https://jesuisunetombe.blogspot.com/2021/08/hector-zazou-chansons-des-mers-froides.html
![]() |
| Corps Electriques : le remix de Daniel Goossens |


Tiens, jamais croisé dans mon périple trip-hop. Celui d’aujourd’hui est un peu comme le reggae. Ça sonne comme un truc qui sonnait mieux avant.
RépondreSupprimerJe ne connais pas de groupes de trip-hop de maintenant. Pour moi, le genre reste circonscrit aux années 90/00. Mais c'est peut-être un signe de déclin cognitif (celui que je tente de combattre par mes petits sursauts rédactionnels).
RépondreSupprimerIl y a beaucoup de vieux groupes qui continuent à produire (Morcheeba…), mais les plus intéressants ne font pas du pur trip-hop sur tout l’album.
Supprimer