jeudi 11 juillet 2024

Ricet Barrier - Tel quel (1994)

J'ai trouvé sur un serveur russe dont je tairai le nom par décence pour les victimes cet ultime album en public du chanteur à moustaches qui reprenait de bon cœur il y a trente ans déjà ses plus grands succès d'hier et d'aujourd'hui d'avant-hier.
Le livret, inclus à l'envoi si vous avez sur vous votre abonnement Premioume®, retrace les quarante ans de carrière du troubadour, avec moult explications. 
Sachant que mon grand-père me sifflotait déjà des répliques issues de "la servante du château" en 67, calcule l'âge qu'aurait le capitaine s'il était encore vivant, et déduis-en l'avantage qu'il en retire d'être mort et ainsi à jamais dans nos mémoires, après abattage fiscal des bénéfices perçus en Suisse Romande où il allait souvent.

https://e.pcloud.link/publink/show?code=XZL4XgZNTUmphjKvtF1hXg8bvsL85bM5UNk

"Au nom du peuple français, merci d'avoir hébergé les fichiers du double CD en public de Ricet.
 - De rien, Marina. Tu me revaudras ça en 2027. La bise à Jojo."


4 commentaires:

  1. Alors là, spassiba tovaritch.

    RépondreSupprimer
  2. Ah bah moi qui venais de rincer mon barillet, vlà de quoi le regraisser : c'est de la balle en or, merci !
    (Désolé, je suis en train de me cogner tous les ouaistèrnes que j'avais raté à la téloche de l'ORTF sur la TV Locatel de mes grands-parents sous Pompidou…)

    RépondreSupprimer
  3. Vous m'entendez crier et applaudir sur ce « live ». J'étais à ce spectacle en décembre à la Maison de la Chanson dans le vieux Québec. Un décembre du siècle dernier. JohnnyOBoy (le numériseur des vinyles de Ricet sut YGG).

    RépondreSupprimer
  4. C'est pas Ricet Barrier qui disait « si deux d'entre vous se réunissent en mon nom je serai là parmi vous » ? Parce que là on est déjà 4... c'est sans doute pour ça que le CD est double.

    RépondreSupprimer