vendredi 16 juin 2017

Kikagaku Moyo (幾何学模様) - House in the Tall Grass (2016)

Et voilà. Je n'ai plus besoin de courir sur le net comme un dératé pour trouver le must-have de la semaine. J'ai découvert Kikagaku Moyo, et j'en ai pour des lustres à éponger le carrelage de mon bureau. On dirait un peu un (très) vieux Pink Floyd, si Pink Floyd était resté très jeune, et nippon.
Ca me console de tous ces jeunes et moins jeunes croisés aujourd'hui dans le Nantes-Clisson qui allaient voir Blue Öyster Cult et Deep Purple au Hellfest. Blue Öyster Cult ?? y sont pas morts ??? apparemment non.
Kikagaku Moyo, c'est plein d'émotions, c'est frais, étonnant, c'est une bande de japonais qui campent au milieu du cadavre du psychédélisme soft sans être au courant que le psychédélisme est mort depuis belle lurette en tant que mouvement esthétique, et d'ailleurs s'ils le savaient ils s'en moqueraient comme de leur première console Atari, comme les soldats japs qu'on avait retrouvés sur une ile paumée du Pacifique et qui ignoraient que la guerre était finie, que l'empereur avait abdiqué, et qui allaient au bureau tous les matins balayer la tranchée dans l'espoir de voir passer Buck Danny.

https://geometricpatterns.bandcamp.com/album/house-in-the-tall-grass

6 commentaires:

  1. Atari est une entreprise américaine qui a produit ses premières consoles dans les années 70. Pourquoi un gamin japonais d’aujourd’hui aurait-il une console Atari ??? Tu ne confondrais pas avec les fans d’huîtres  ?

    RépondreSupprimer
  2. Que ces damnées faces de citron (comme dirait Buck Danny) soient des fans d'huitres ne m'étonnerait guère. Ca serait même logique. Bien que finalement, un vinaigre d'échalotes me semble encore plus percutant, avec des huitres.
    Que je sois une burne en jeux vidéo n'enlève rien à la crédibilité journalistique de mon billet, proche de 0%.

    RépondreSupprimer
  3. On aura compris que tu es bien burné.

    RépondreSupprimer
  4. Houlà ! c'est tout le contraire ! c'est parce que j'étais une couille molle que j'ai fini interné sur internet ! mais ce débat épineux n'aura pas lieu, l'odeur du sang attirerait les trolls. En plus je viens juste de comprendre ton allusion au culte de l'huitre bleue, c'est te dire s'il est urgent pour moi de me retirer du débat avant qu'il s'élève au dessus des parties.

    RépondreSupprimer
  5. Besoin d'un troll?

    J'avais tenté le stone garden dont j'aime beaucoup la pochette mais celui-ci est presque mieux.

    Au début j'étais plus Thomson 70 personnellement mais les japs n'ont pas connu du tout.

    Sinon dans le même gout tu as les singles de Can qui viennent de sortir. Les derniers morceaux sont insupportables mais le début est bien.

    Toujours dans le même gout tu peux jeter une oreille ou deux à https://accordodeicontrariofficial.bandcamp.com/album/violato-intatto

    Le hellfest ça devient un truc de vieux. J'ai boycotté depuis le départ.

    RépondreSupprimer
  6. Oui ces japonais sont vraiment plein de ressources, et leur discographie est très variée. Ah c'est marrant, Violato Intatto c'est vraiment le jazzrock dans toute sa splendeur. Tout comme le hard, je ne peux plus en écouter. A part Lemmy et Guillaume Perret.

    RépondreSupprimer