samedi 20 avril 2013

Electro Bamako - Mamani Keita & Marc Minelli (2001)

J'étais bien décidé à ne plus engraisser ces salopards d'Amazon, champions de l'optimisation fiscale qui échappent à l'impôt sur les sociétés par des montages financiers pervers et alambiqués en implantant leurs sièges dans des paradis fiscaux, alors je me suis rendu à la Fnac de mon quartier, je croyais qu'Electro Bamako était sorti récemment et que comme je l'avais écouté sur Grooveshark je le trouverais en rayon. Mais le vendeur, par ailleurs compétent et sympathique, m'a expliqué que le disque était sorti en 2006, qu'il ne l'avait pas en rayon, mais qu'il pouvait le commander... Soudain possédé par les démons de "In cauda venenum" et du "Tout, tout de suite", je lui réplique stupéfait que je vais le commander sur amazon, sous prétexte de rapidité.
Après tout, Amazon fait à la Fnac ce que la Fnac a fait aux disquaires, ce que Hitler a fait à la Pologne, alors dans l'instant je vois pas pourquoi je me gênerais pour le faire au vendeur de la Fnac, qui n'y est évidemment pour rien.
Quelle erreur de ma part ! c'est pas comme ça qu'on va en sortir.
Seule solution, retourner à la Fnac, et en commander 10 exemplaires en pénitence.
En plus, j'ai mis deux heures à le trouver en download après avoir écumé les cyber-tavernes les plus louches.

-Bon, et à part tes affres vertueux, et la musique ?
-Ben, Electrobamako est un collectif qui brasse les influences indiquées dans son nom, qui indique clairement qu'ils ne jouent pas du dark metal, avec beaucoup de bonheur.
C'est l'éclectique Marc Minelli qui gère le projet, autour duquel s'agrègent des musiciens maliens.
Il y a 3 disques de sortis, dont le dernier très récemment, et voici le premier.
Apparemment, il y a eu deux pochettes, et j'ai entendu le premier titre de l'album comme générique d'une émission de radio, mais je ne sais plus laquelle.




4 commentaires:

  1. Salut
    C' est curieux je pensais que l' album était plus vieux

    Fil

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui en fait c'est 2001, je répare, merci !

      Supprimer
  2. Ça me fait ièche de le dire, parce que j’ai toujours acheté mes disques chez Gibert & Joseph, les vendeurs sont compétents, il y a des vrais platine pour écouter ton disque en entier, mais voilà 2 mois que j’ai passé une commande et toujours rien… NOTHING
    Tu as raison, il ne faut pas qu’ils s’étonnent si ….
    Marius

    RépondreSupprimer
  3. Il faut néanmoins persister à acheter des disques en magasin. Est-ce qu'on cesse de croire à l'amour quand une gonzesse nous largue ? pour joindre l'utile à l'utile, le mieux, c'est d'épouser une disquaire.

    RépondreSupprimer