lundi 11 février 2013

Godspeed You ! Black Steve Roach, et autres noirceurs (2012-13)


Steve Roach & Byron Metcalf - Tales From The Ultra Tribe (2013) 

Label: Projekt Records 
Genre: Ambient, Ethno 
Quality: 320 kbps
Total Time: 01:13:54
Total Size: 170 Mb

:: PLAYLIST ::

01. Setting Forth 13:53 
02. A Noble Direction 09:52 
03. Midnight Migration 11:04 
04. The Magma Clan 09:37 
05. Road From Here 08:24 
06. Fire Sky Portal 04:13 
07. Return of The Dragon Bone Tribe 10:40 
08. In the Safety of Travel 06:11


TURBOBIT
UPLOADED
DEPOSIT FILES

Steve Roach, on ne l'entendait plus trop ces derniers temps... Le revoilou, dans la veine du gars qui creuse son sillon pour épuiser son filon, et nous avec.
Des nappes d'ambient, des percus tribales au mètre, une transe qui peine à poindre.
Est-ce lui qui s'est enfermé dans ses boucles, ou moi ?
Ou les deux ?
Il semble bien loin, le temps des fulgurances du Serpent's Lair, moi j'vous l'dis.
Un jour, j'ai préféré écouter ses disques que de prendre l'avion pour goûter de l'ayahuesca en Amazonie, désirant l'aventure mais chérissant mes pantoufles.
Erreur !
Tout comme j'ai jadis adulé la colère froide de Godspeed You ! Black Emperor, qui marient "Souffrons dans la joie et le rock progressif " et lancinances obsessives tout au long d'albums instrumentaux où l'asphyxie le dispute à l'angoisse.
Je les ai vus en concert, et ils ne plaisantent guère. Mais au moins ils incarnent leur désenchantement dans une chair sonore de fin du monde.
Avec eux, même pas la peine de se repentir, les carottes sont cuites depuis un moment.
Des ruptures, des montées, des descentes, bref de l'intensité, là où Roach joue la montre et les patterns. 


Faudrait quand même comparer ce qui est comparable !
Steve est le pape de l'ambient, et en cela il est incomparable.
Godspeed You ! possède l'exclusivité sur le rock symphonique déprimant post-Deleuze, dont j'ai laborieusement déniché d'autres zélateurs, en la personne de Russian Circles, dont le son est plus rock parce qu'à Chicago on ne trouve pas Deleuze en librairie.

http://russiancircles.bandcamp.com/
et chez vos fournisseurs habituels, tels la quincaillerie Michaud, que nous saluons vigoureusement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire