jeudi 22 mars 2012

San Severino - Dementibulus Recompilationem (2009-2011)

Je m'aventure à petits pas vers le grand Mix... 
mais siii, vous savez bien, ces Sélections de la Digestion du Lecteur, qui provoquent parfois d'indigestes raideurs chez l'auditeur le plus openspace des oreilles.
Tout à fait le genre de procédé qui me débecte chez les bloggueurs musicaux, et dont je sens les prémisses monter en moi.
Flûtalors.
-Mais pourquoi il a pas mis l'album entier, et qu'il nous force à écouter les titres qui ont l'heur de lui complaire, ce bâtard de sa mère ?
-Hé bien dites donc, jeune freluquet, vous serez priés de laisser ma mère en dehors de tout ça, elle a sa place ailleurs, et puis je voudrais vous y voir, c'est du boulot de se taper deux alboumes de San Severino, de les démantibuler pour n'en faire plus qu'un dont la longueur excède d'ailleurs légèrement la taille maximum des CD audio, puis de le mettre en ligne...

Message personnel :
Celui-ci est pour Jack M, dans le cas improbable où il réussirait à le télécharger et encore plus incroyable, mais avec Sarkozy tout est possible, à l'écouter.
Jack, enlève tes lunettes et goûte comme ça sent bon ...
T'occupe pas des signaux et remets du charbon !
bon ok, je blague, je sais que la tâche est trop rude, je te graverai un CD et tu seras contraint de m'inviter à déjeuner, comme d'hab.

Car San Severino c'est un peu comme sa soeur San Pellegrino, y'a beaucoup de bulles, ça monte vite à la tête, mais au final, les oligo-éléments sont moins nombreux que dans le Bourgogne.
Mais bon, quand on est Témoin de Gévéor, en principe le traitement c'est à vie qu'on doit se rappeler d'oublier de le prendre.
Surfant sur le succès mérité de son premier disque couronné par Charles Kro en 2001, et jouissant sans complexes de ses chakras bien ouverts, le troubadour, remonté comme un sévère Hinault remontant le col d'Aubisque, pond en rafale des mélopées entraînantes, mais avec moins de fond et de sens que dans le temps où c'était mieux avant.
Il plie parfois le langage à sa loi, plus proche en ses fulgurances d'un Raymond Devos ou d'un Boby Lapointe que d'un Thomas Fersen (du temps où il en avait sous la godasse, même s'il avait avalé un dictionnaire de rimes), moins démiurgique qu'enfileur de perles.
Enfin, j'ai beau râler, des perles, y'en a quand même des sacrées, foi de pourceau.
Et en concert, ça doit déchirer sa race, comme le prouve le DVD Live qui cale les soubassements de ma bibliothèque de Babi bèle (la chevrette dont la soeur, Baba, coule...)

Attention aussi au cynisme, qui guette SanSever, qui a écrit une chanson méchante sur une connasse, et dire du mal des cons ça les rend hargneux quand ils arrivent à pressentir dans un accès de paranoïa justifié qu'ils se sentent visés.
Ou cette autre sur un type "qui se la pète" au risque que ça soye celui qui le dit qui y soit.
Et puis le cynisme, c'est bon pour les losers qui n'osent pas s'avouer des trucs, comme me le confiait récemment le jeune Hugo P. à la sortie du Super U, me scotchant brièvement en tant que géniteur d'icelui.

http://bayfiles.com/file/5JvP/hBO3xs/SSV-cpltnm.zip

et la pochette en kilt, pour manger avec.






10 commentaires:

  1. un peu en avance, on n'est que le 19.
    Je dois être dans un roman de Dick, comme je le soupçonais depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
  2. pas plus tard qu'il y a 2 articles de ça... faut pas invoquer les morts comme ça...

    RépondreSupprimer
  3. Chro absolument terrible, bravo !! :)
    Et c'est pas demain la veille qu'on me fera écouter un disque de Sanseverino...

    RépondreSupprimer
  4. Ouvre-toi un peu, sois pas sectaire... sinon à quoi ça sert que Warsen y se décarcasse ?

    RépondreSupprimer
  5. Ben, j'ai bien essayé d'écouter qques chansons de Sanseverino, ça me fait autant d'effet qu'un Bénabar ou un Delerm...

    RépondreSupprimer
  6. "Les films de guerre" et "les embouteillages" sur le premier album "le tango des gens".
    Trois fois par jour, jusqu'à ce que tu sois enthousiaste. Sinon, je te bannis de mon blurg, et je sais que pour toi l'exil serait pire que l'Amor ;-)

    RépondreSupprimer
  7. voir le comm' posté jadis sur un autre article: dès que j'ai une meilleure connexion ! ;-)
    Ah ça non, je ne veux pas être banni de cette excellente tombe dont je suis en plein dans la découverte ! Je t'invite d'ailleurs à en faire de même en cliquant sur mon moi d'internet, si l'envie t'en prend !

    RépondreSupprimer
  8. N'oublie pas que + de culture, fût-elle subversive, n'engendre pas plus de toi... apprends donc à débrancher : celui qui vit par le geekisme périra par le geekisme, j'en sais quelque chose et sépapourrien ke mon blog est tombal...à plus d'un titre

    RépondreSupprimer
  9. j'ai la très nette impression de te gonfler parfois, ce qui après tout est fort compréhensible :)
    cela étant je ne suis pas un geek, juste quelqu'un qui se plait à farfouiller le net quitte à s'obstiner dans ses trouvailles blogguesques !

    RépondreSupprimer
  10. Je suis au-delà du gonflage ;-) et de toutes façons, quand kkun me gonfle, c'est une excellente okasion (trolls exclus, kan même) d'apprendre kk choz que je ne voulais pas savoir.
    Essaye ! Tu verras !

    RépondreSupprimer