mercredi 7 mars 2012

Tortue molle - John Warsen, vers 1986





J'étais amoureux d'une danseuse contemporaine qui m'avait initié à Carla Bley.
Moi je l'aurais bien initiée à autre chose, sans avoir les moyens de mes ambitions.
Je m'attachais - m'entichais vraiment de n'importe qui, à l'époque.
Pas comme maintenant.
J'avais voulu faire une vidéo pour elle, sur une chorégraphie qu'elle avait pondu exprès.
48 heures avant le tournage, un pote d'un autre pote a eu l'idée lumineuse de nous faire avaler une pleine cocotte minute d'infusion de boutons de pavot, soi-disant qu'on allait tripper grave.
Ah ça, pour tripper, on a trippé : pas d'hallu ni d'extase, mais impossible de dormir ou d'avaler quoi que ce soit, même liquide, sans le rendre immédiatement sur ses chaussures pendant les 3 jours suivants, où ma température intérieure rejoignait l'extérieure, autour des 38°.
On a eu de la chance de pas mourir de déshydratation.
Et mon petit tournage-hommage ne s'en est jamais remis, du coup j'ai noyé les fragments de Djetie avec d'autres, une nuit de tête à tête avec une régie d'effets spéciaux et une bouteille de Jack Daniels.
Va savoir ce qu'est devenu R*, ce fils de mineurs carcassonnais que la perspective de l'ascenseur social à base d'études de sociologie et d'huile de cannabis a rendu à moitié fou, la dernière fois que je l'ai vu son foie semblait au bord de l'explosion.
Olive et Joce, ça va, depuis mon accident chimique j'ai repris contact, ils ont l'air bien, merci.
Et Baratoux ? pas de nouvelles pour l'instant, il finira peut-être par se manifester.
Ca m'a un peu guéri de l'art vidéo, finalement.


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