mercredi 5 avril 2017

Un post pour rien


Après une cyber-orgie graphique d'une semaine et demie de test d'un nouveau thème Blogger responsive rose et noir, je reviens à une interface classique, voire vieillotte.
Je ne suis pas convaincu par l'expérience du site web adaptatif, et je suis globalement opposé à l'idée que mes lecteurs puissent en éprouver un quelconque confort supplémentaire de lecture sur leurs téléphones portables.
D'ailleurs, je doute qu'ils en aient.
Et vous verriez la gueule du mien, vous comprendriez.
J'ai bien insisté auprès de la vendeuse pour avoir un portable qui ne soit pas un smartphone, et le Hapi 50  (modèle exclusif de chez Orange® fabriqué en Albanie par des Chinois sous-nutris) qu'elle m'a vendu sur son lit de mort m'a déçu au delà de mes espérances.
Je défie quiconque de faire autre chose que téléphoner avec.
A part se le mettre quelque part, mais même pour ça, il n'est guère adapté au format des orifices modernes.
Bon, on s'en fout, c'est pas ça qui va empêcher Bachar de gazer les Syriens ni Macron d'être élu.
Ce qui me déplaisait dans mon interface Blogger, c'est que je n'arrivais pas à agencer textes et illustrations au sein d'une harmonie qui d'un seul coup d'oeil aurait fait éclater mon génie artistique autant que littéraire.
C'était fromage ou dessert.
Et puis ils sont un peu buggés, les templates Blogger. Y'a des trucs pas nets qui se baladent dedans. Il faudrait se farcir des tonnes de tutos pour comprendre, apprendre à causer css et html. Pas le temps, et pas envie non plus.



Je dépose aussi ici mes anciens bandeaux pour mémoire, là où je vais je n'en ai plus besoin.
(je vais pas loin, je vais ranger mon bureau, à environ 50 cm de ce clavier)

 [Edit]

(si je parviens à lâcher la souris)


J'ai pris cette photo dans les Landes en 2008, mais elle est indémodable. 



au départ, c'est la tombe de Luis Mariano.

15 commentaires:

  1. Ton nouveau bandeau est sympa. J'aimais bien aussi le précédent.
    Je pense que ton Hapi 50 pourrait aisément remplacer une raquette de ping pong !!!

    RépondreSupprimer
  2. Et rassure-toi, on a tous rien à dire à un moment de sa vie. Il suffit juste de l'exprimer !!!!! :-D

    RépondreSupprimer
  3. C'est peut-être un petit peu chargé non ? (je dis ça comme ça...)

    RépondreSupprimer
  4. Mon directeur artistique s'est suicidé. Il a fallu faire face avec les moyens du bord. Je dis pas que c'est tous les jours facile.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. les couches, les sous-couches, les lunes et les montagnes et puis les nuages sur fond de montagne... tu l'as poussé à ses dernières extrémités c'est sûr...
      La simplicité rend les choses plus lisibles à défaut de les rendre plus claires...

      Supprimer
  5. Je préférais quand même la police de caractère du précédent, plus lisible même sur grand écran.

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez demandé la police, ne quittez pas.
    Pour l'instant, impossible de la joindre dans les templates.
    Négligence et malveillance ? c'est ce que l'enquête devra déterminer.
    Des recherches approfondies auront peut-être lieu, mais ça sent le nouveau post d'excuses assorti d'un nouvel habillage encore plus hasardeux (j'ai embauché mon nouveau chat pour frapper des touches au hasard quand je déblogge, il adore ça)
    http://johnwarsen.tumblr.com/post/159102794512/le-migou-au-hellfest-jai-pratiqu%C3%A9-une-politique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais plutôt prendre un lapin !
      C'est mon lapin (Miss Mirabelle) qui gère entièrement mon blog et je n'ai pas à me plaindre !!!

      Supprimer
    2. Mon chat choisit aussi mes disques. Je ne ferais pas confiance pour cela à un lapin, selon la vieille blague qui a cours dans les milieux du jazz, et que je mettrai plus tard parce que j’ai pas le temps.

      Supprimer
    3. Bon, alors c’est un petit lapin aveugle et un petit serpent aveugle qui se rencontrent au milieu d’un champ, enfin qui se cognent l’un dans l’autre plutôt qu’ils ne se rencontrent, vu qu’ils sont aveugles, hein, et ils essayent de savoir à qui ils ont affaire.
      Le petit serpent aveugle commence à humer le lapin, (mimer la scène), et lui fait « ooh, to,... tu as de grandes oreilles, une petite queue… tu dois être un LAPIN ! » (appuyer sur le mot)
      « Ouiii ! Dit le lapin. A moi. Alors voyons voir… (c’est le cas de dire) (mimer le humage à nouveau)…toi, tu es tout froid, tu n’as pas d’oreilles… tu dois être DIRECTEUR ARTISTIQUE ! »
      ____

      N’hésitez pas à me contacter pour animer vos enterrements, bar-mitzvahs, émeutes raciales...

      Supprimer
  7. Je te rassure, il va très bien. Il faut juste qu'il perde l'habitude de me mordre pendant les concerts.

    RépondreSupprimer
  8. La tombe, c'est mon actu récente, genre quand vos géniteurs vous quittent. Et, voilà deux semaines, je retombe (...) sur ton blog. Je le croyais disparu à une époque, ou bien je ne l'avais plus dans les marque-pages.
    Souvenirs de trouver de la bonne came culturelle proposée, enrobée dans du rédactionnel choucard.

    RépondreSupprimer
  9. Désolé pour tes vieux. Quand je lis "géniteurs", je sens la mise à distance de la douleur, mais pas que. Des fois, les géniteurs ne sont pas les éducateurs.

    RépondreSupprimer