vendredi 24 février 2012

Les Fatals Picards - Pamplemousse mécanique (2007)

Dès la première écoute, ma femme m'avait mis la puce à l'oreille, en les disque-qualifiant de punks de droite. Néanmoins, la chanson sur Lavilliers reste hilarante et tellement vraie, écorniflant sans méchanceté, et elle a notablement écourté la traversée du désert de Bernard, sinon il aurait fini par croiser Capdevielle et ça aurait mal tourné.
3 ou 4 autres titres émergent, qu'on jurerait composés sous Seroplex®, exploits qui n'ont pas été pérennisés par le groupe depuis :
Cure Toujours, Seul et Célibataire... celle sur la Country et "Punk à chien" dans les inégaux et interminables bonus...
Après cet album assez réussi dans le genre, les Fatals, à l'instar du malheureux Charlie dans Des Fleurs pour Algernon, sont redevenus de stupides et inintéressants punks de droite.
Enfin, ce n'est que mon avis, et je le partage.
C'est dommage que le rock parodique ait quasiment disparu en France, ou alors sous des formes vraiment édulcorées.

Où sont les Odeurs de mon enfance ?
Enfin, moi je trouve ça dommage, parce que du coup les occasions de rigoler se font rares, et il faut les inventer soi-même.
Au risque de s'en raconter qu'on connaissait déjà, comme dirait le serpent qui se mord la queue en murmurant la bouche pleine "On s'connait ?"

Enfin bref, non seulement l'humour est une fuite, mais va trouver un plombier un dimanche.

http://bayfiles.com/file/4OeL/u1E0JA/LFPPM.zip


(lien modifié et remodifié le 5/3/12)

Las, autour de moi je ne vois que rires jaunes et méchanceté gratuite :




3 commentaires:

  1. Tu devrais jeter une oreille du côté de Et mon cul c'est du Tofu... en commençant par http://trotskinautique.bandcamp.com/album/chomsky-ned

    RépondreSupprimer